Dans une récente interview, reprise par « Confidences », Monica Bellucci, ex-femme de Vincent Cassel, révèle une décision radicale concernant les filles, fruits de sa relation avec Vincent Cassel dont elle est divorcée après 18 ans de mariage. Elle a pris l’initiative de leur rupture.
Malgré leur séparation, les rapports entre les deux ex-conjoints restent cordiaux, mais une décision aurait déçu leur illustre papa.
La bombe italienne s’exprimait sur son parcours et en profitait pour confirmer que ses filles, nées de sa relation avec Vincent Cassel.
Celles-ci ont renoncé à la nationalité française.
« La France est en avance sur l’Europe. Moi, je suis très fière d’être Italienne et c’est le seul passeport que j’ai », déclarait-elle. Elle confirme ensuite que ses filles ont également adopté la nationalité italienne. Le passeport français n’a jamais été demandé.
Monica Bellucci, qui est désormais en couple avec le réalisateur Tim Burton, évoquait son amour pour la féminité italienne, à la fois douce et forte.
Cependant, elle déplorerait que les femmes en Italie « n’osent pas encore s’affirmer pleinement ». Elle « souligne également que les femmes réalisatrices commencent tout juste à se faire entendre dans l’industrie cinématographique italienne », a précisé la publication.
Vincent Cassel a aussi fait parler de lui en raison des frictions avec sa Femme actuelle Tina Kunakey, la mère de sa fille Amazonie, des dissensions alimentées par le magazine Closer.