Absente depuis des mois en raison de ses ennuis de santé, un cancer Kate Middleton ne devrait pas faire son grand retour avant l’été. Son état serait très inquiétant. Un élément le confirme. Il s’agit du nom de code de ses obsèques.
Près de trois mois après l’annonce de son cancer, Charles III était officiellement de retour ce mardi 30 avril. Aux côtés de la reine Camilla, il s’est rendu dans un centre de traitement du cancer, un geste hautement symbolique.
Et il n’a pas échappé à une question sur sa maladie.
Il est de retour ! Un mois après sa dernière apparition lors de la messe de Pâques, et trois mois après avoir révélé être au prise avec l’abominable crabe, le souverain de 75 ans a repris ses fonctions. Cette reprise avait déjà été annoncée le 26 avril dernier dans un communiqué de presse émis par Buckingham Palace :
« Sa Majesté le Roi reprendra bientôt ses fonctions publiques après une période de traitement et de convalescence suite à son récent diagnostic de cancer ».
Ainsi, ce mardi 30 avril, Charles III était effectivement de retour sur la scène publique. Accompagné de son épouse, il a visité un centre de traitement du cancer à Londres où il a pu échanger avec des spécialistes, mais aussi avec des patients.
Un moment particulièrement émouvant pour le roi, qui s’est confié sur son expérience personnelle à certains de ses « compagnons d’infortune », selon le Daily Mail.
Il leur a également révélé qu’il subirait lui-même un traitement ultérieurement et a avoué avoir été "choqué" d’apprendre qu’il était atteint d’un cancer. A la question « Comment allez-vous ? », Charles III a répondu : « Pas trop mal. C’est toujours un peu un choc, n’est-ce pas, quand on vous l’annonce ? ».
Ces articles devraient vous intéresser :