« C’est toujours un choc », Charles III se confie sur son cancer

1er mai 2024 - 22h54 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Près de trois mois après l’annonce de son cancer, Charles III était officiellement de retour ce mardi 30 avril. Aux côtés de la reine Camilla, il s’est rendu dans un centre de traitement du cancer, un geste hautement symbolique.

Et il n’a pas échappé à une question sur sa maladie.

Il est de retour ! Un mois après sa dernière apparition lors de la messe de Pâques, et trois mois après avoir révélé être au prise avec l’abominable crabe, le souverain de 75 ans a repris ses fonctions. Cette reprise avait déjà été annoncée le 26 avril dernier dans un communiqué de presse émis par Buckingham Palace :

« Sa Majesté le Roi reprendra bientôt ses fonctions publiques après une période de traitement et de convalescence suite à son récent diagnostic de cancer ».

Ainsi, ce mardi 30 avril, Charles III était effectivement de retour sur la scène publique. Accompagné de son épouse, il a visité un centre de traitement du cancer à Londres où il a pu échanger avec des spécialistes, mais aussi avec des patients.

Un moment particulièrement émouvant pour le roi, qui s’est confié sur son expérience personnelle à certains de ses « compagnons d’infortune », selon le Daily Mail.
Il leur a également révélé qu’il subirait lui-même un traitement ultérieurement et a avoué avoir été "choqué" d’apprendre qu’il était atteint d’un cancer. A la question « Comment allez-vous ? », Charles III a répondu : « Pas trop mal. C’est toujours un peu un choc, n’est-ce pas, quand on vous l’annonce ? ».

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton dans un état inquiétant, le nom de code de ses obsèques choisi

Absente depuis des mois en raison de ses ennuis de santé, un cancer Kate Middleton ne devrait pas faire son grand retour avant l’été. Son état serait très inquiétant. Un élément le confirme. Il s’agit du nom de code de ses obsèques.

800 euros par dose : le traitement de Céline Dion introuvable en France,

La performance de Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a mis en lumière le courage de l’artiste, atteinte du syndrome de l’homme raide. Derrière son interprétation bouleversante de "L’Hymne à l’amour", se cache une réalité...

Kate Middleton : Le prince Harry très angoissé, veut se réconcilier

L’annonce du cancer de Kate Middleton a suscité une vague d’émotion et d’inquiétude. Selon l’ancien majordome du prince Charles, Grant Harrold, le prince Harry, profondément préoccupé par la santé de sa belle-sœur, aurait tenté à plusieurs reprises de...

Alain Souchon : un traitement de choc pour conjurer Alzheimer !

À bientôt 80 ans, Alain Souchon n’a pas perdu son humour ni sa malice. Mais le chanteur, qui a perdu sa mère à cause de la maladie d’Alzheimer en 2007, sait que ce fléau peut également le toucher. Et comme le rapporte le magazine France Dimanche, un...

Le retour de Charles III acclamé par la foule à la messe de Pâques, ce message qui lui a fait chaud au cœur

Ce dimanche 31 mars 2024, Charles III s’est rendu à la messe de Pâques à Windsor, marquant ainsi son premier engagement public depuis l’annonce de son cancer il y a deux mois.

Céline Dion : Les fans floués, Adele : Les fans saignés !

Scandale dans le monde de la musique ! D’un côté, les fans de Céline Dion rongent leur frein, attendant désespérément le remboursement des billets pour ses concerts annulés. De l’autre, les admirateurs d’Adele crient à l’extorsion face aux prix...

Meghan Markle exaspérée : Un message de père Thomas sur le cancer de Charles III passe mal

Après l’annonce de la maladie du roi Charles III, une figure inattendue a émergé : Thomas Markle, le père de Meghan Markle, a adressé un message de soutien au souverain. Un geste qui pourrait semer la discorde au sein de la famille royale, comme le...

Kate Middleton et Charles III trahis par la famille royale, un ancien majordome lève le voile

Alors que le roi Charles III et Kate Middleton affrontent tous deux des épreuves de santé, des fissures apparaissent au sein de la couronne britannique. Un manque de solidarité, perçu comme une trahison.

Charles III et Caroline de Monaco - La révélation choquante qui provoque la colère de Camilla Parker-Bowles, un sacre sous tensions

Un scandale royal éclate alors que des révélations "épicées" sur Caroline de Monaco et Charles III sont révélées. Ils auraient été en couple. Un scandale en perspective :

Kate Middleton : Cancer du côlon ? Un spécialiste lève le voile sur son état de santé

Des rumeurs sur la santé de Kate Middleton circulent, suggérant qu’elle pourrait souffrir d’un cancer du côlon, selon Marc Roche, journaliste spécialiste de la royauté.