« C’est toujours un choc », Charles III se confie sur son cancer

1er mai 2024 - 22h54 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Près de trois mois après l’annonce de son cancer, Charles III était officiellement de retour ce mardi 30 avril. Aux côtés de la reine Camilla, il s’est rendu dans un centre de traitement du cancer, un geste hautement symbolique.

Et il n’a pas échappé à une question sur sa maladie.

Il est de retour ! Un mois après sa dernière apparition lors de la messe de Pâques, et trois mois après avoir révélé être au prise avec l’abominable crabe, le souverain de 75 ans a repris ses fonctions. Cette reprise avait déjà été annoncée le 26 avril dernier dans un communiqué de presse émis par Buckingham Palace :

« Sa Majesté le Roi reprendra bientôt ses fonctions publiques après une période de traitement et de convalescence suite à son récent diagnostic de cancer ».

Ainsi, ce mardi 30 avril, Charles III était effectivement de retour sur la scène publique. Accompagné de son épouse, il a visité un centre de traitement du cancer à Londres où il a pu échanger avec des spécialistes, mais aussi avec des patients.

Un moment particulièrement émouvant pour le roi, qui s’est confié sur son expérience personnelle à certains de ses « compagnons d’infortune », selon le Daily Mail.
Il leur a également révélé qu’il subirait lui-même un traitement ultérieurement et a avoué avoir été "choqué" d’apprendre qu’il était atteint d’un cancer. A la question « Comment allez-vous ? », Charles III a répondu : « Pas trop mal. C’est toujours un peu un choc, n’est-ce pas, quand on vous l’annonce ? ».

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Nana Mouskouri : Elle rechute de son cancer !

Nana Mouskouri ferait fait face à une épreuve difficile. La chanteuse, âgée de 89 ans, a été contrainte d’annuler sa tournée canadienne prévue pour cette année.

Prince William : « Avec ma femme, ça a été un peu... », une confidence choc sur la convalescence de Kate Middleton

Le prince William a fait une apparition remarquée en solo aux BAFTA ce dimanche 18 février, sans son épouse Kate Middleton, toujours en convalescence après son opération abdominale. Lors d’un entretien avec la journaliste Kate Mansey, il a fait une...

Émilie Tran Nguyen désemparée face à Clémentine Célarié, une toux persistante en plein direct

Émilie Tran Nguyen, chroniqueuse de C à Vous, qui officie également Franceinfo, a été confrontée à un moment difficile lors de son entretien avec Clémentine Célarié. Prise d’une toux persistante, la journaliste a eu du mal à mener l’interview de...

Charles III et Caroline de Monaco - La révélation choquante qui provoque la colère de Camilla Parker-Bowles, un sacre sous tensions

Un scandale royal éclate alors que des révélations "épicées" sur Caroline de Monaco et Charles III sont révélées. Ils auraient été en couple. Un scandale en perspective :

Meghan Markle et Prince Harry, cœur brisé, le camouflet de Charles pour Noël

La paix n’est pas près d’être conclue entre Meghan Markle et le prince Harry, qui serait bannis des fêtes de Noël. Ils n’auraient pas été conviés. Les mémoires du prince Harry en cause !

Alain Delon au cœur d’une expertise médicale accablante, un discernement aboli

Le Parisien dévoile les conclusions d’une expertise médicale d’Alain Delon, mettant en lumière une "abolition du discernement" de l’acteur. Il serait très vulnérable depuis son double AVC.

Charles III et William en désaccord : le coup monté du prince Harry ne passe pas inaperçu

Charles III et le prince William, héritier du trône britannique, seraient désaccord. Un accord avec le Prince Harry en cause !

Kate Middleton : L’état de santé de la princesse alimente les spéculations après la sortie de William et George

Depuis qu’elle a révélé son combat contre le cancer, peut-être du côlon, Kate Middleton s’est retirée de la vie publique pour se concentrer sur son traitement.

Prince Harry : décision dramatique - Est-ce qu’il quitte Meghan maintenant ? un élément révélateur !

Le prince Harry s’apprête à revenir en Angleterre pour une occasion très importante : le couronnement de son père, qui deviendra le roi Charles III.

Meghan Markle, prince Harry, un danger pour la monarchie ? Ce geste de Charles qui révèle ce qu’il pense vraiment

Même si Charles III aime son second fils, le prince Harry, et sa belle-fille, Meghan Markle, pour autant, pas question de leur faire confidence. Le souverain de 75 ans, actuellement aux prises avec le cancer des poumons dont le type n’est pas précisé,...