Ni Caroline de Monaco, ni sa fille Charlotte Casiraghi, n’ont assisté au baptême de Victoire, la fille de Marie et Louis Ducruet.
En plus des déboires de sa belle-sœur Charlène de Monaco, Caroline de Monaco compose avec un autre drame familial, l’éventualité d’un divorce avec Ernst August, le père de sa fille Alexandra.
Ils sont séparés depuis une dizaine d’années.
Descendant des rois de Hanovre et cousin éloigné de la Reine d’Angleterre, le mari de Caroline de Monaco n’hésite plus à s’afficher en public avec Claudia , la fille de la « mondaine » Pitita Ridruejo. Leur idylle a été ébruitée cet été par le magazine Hola !
D’après Le Soir Mag cette fois, un divorce ne serait pas exclu et la sœur ainée du prince Albert multiplierait les manœuvres afin de l’empêcher.
Une séparation aurait des conséquences sur son quotidien dont la perte de prédicat d’Altesse royale, « qui lui confère un rang plus élevé même que celui de son Altesse Sérénissime de frère, le prince souverain Albert II de Monaco ».
« Dans ces milieux-là, ce genre de considération ne laisse pas indifférent », commente l’hebdomadaire.
Elle serait aussi allergique au divorce pour des raisons religieuses. Elle est catholique pratiquante.
Pour éviter le divorce, Caroline de Monaco aurait passé un accord secret avec le fils aîné de son mari, Ernst Jr, qui est l’héritier du titre paternel.
Des précisions ont été livrées sur cette entente.
« Elle empêcherait Ernst Sr de se remarier et qui sait de concevoir un
autre héritier légitime et, en échange, Ernst Jr protégerait les intérêts de sa demi-sœur Alexandra », est-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :