Caroline de Monaco, la sœur ainée du prince Albert, refuserait de divorcer d’Ernest August de Hanovre, le père de sa fille Alexandra, rappelle Neue Post.
Les raisons de ce statu quo ont été précisées, et il semblerait que l’ainée des Grimaldi souhaiterait éviter de perdre ses titres en cas de divorce.
Et cela même si le mari de la princesse monégasque « entretient » une relation avec une artiste espagnole, Claudia.
Ernest August et Caroline de Monaco vivraient séparément depuis maintenant douze ans, elle à Monaco ou en France avec leur fille, la princesse Alexandra, et lui dans ses fiefs de Hanovre ou son pavillon de chasse en Autriche . Pourtant, le couple « n’a jamais officialisé leur séparation devant la justice ».
Toutefois, leur relation semble être avantageuse pour les deux parties. Caroline de Monaco « bénéficie du prestige d’appartenir à une famille royale parmi les plus influentes de l’histoire européenne, tandis qu’Ernest August, « descendant des rois de Hanovre, apporte un certain cachet à la princesse monégasque ». Les Hanovre ont autrefois régné sur le Royaume-Uni et Ernest August est même un cousin éloigné de la reine d’Angleterre, rappelle le magazine people.
En cas de divorce, Caroline de Monaco perdrait son prédiact d’Altesse royale, ce qui lui confère un rang plus élevé que celui de son frère, le prince souverain Albert II de Monaco. Cette considération est « très importante dans ces milieux ». La belle-mère de Charlotte Casiraghi a donc choisi de « préserver son statut plutôt que de divorcer et risquer de perdre son rang prestigieux ».