La vie ne serait pas très facile pour le prince de Hanovre, qui en plus de composer avec de terribles ennuis de santé, et notamment une infection du pancréas comme le prétendait le « Bunte », il ferait aussi face à d’immenses dettes.
Son train de vie serait en cause. Ses dettes seraient estimées à plus de 22 millions d’euros.
Et une partie aurait été payées par son fils ainé, Ernst-August de Hanovre, croit savoir un média allemand, qui consacre un long dossier à la guerre autour de la cession controversée de Marienburg.
Pour le média allemand, la totalité de la dette remboursée était de 44 millions d’euros dont la moitié aurait été contractée par le prince Ernest-August de Hanovre, « toujours aux prises avec le scandale ».
D’après le magazine « L’Express » cette fois, la fortune d’Albert, Caroline et Stéphanie serait estimée entre 1,5 et 2 milliards d’euros, précisant qu’en héritant de leur père, ils seraient devenus châtelains en France.
Ils possèdent notamment un magnifique château à Marchais, dans l’Aisne, une belle demeure du XVIe siècle, dotée de 2 000 hectares de terres.
Il s’agit aussi d’une immense exploitation agricole, qui bénéficie des subventions européennes, estimées à 300 000 euros d’aides agricoles annuelles.