C’est la surprenante révélation de « La Repubblica », qui consacre un dossier à Caroline de Monaco, à l’occasion de son 62 ème anniversaire, célébré cette semaine.
C’est non seulement pour saluer ses qualités, mais pour aussi pour rappeler que sa vie sentimentale n’a pas été un long fleuve tranquille.
Et au détour des révélations, on apprend que pour épouser le prince Ernest-August de Hanovre, son troisième mari, quelques années auraient été nécessaires. Son projet aurait été contrarié par la bureaucratie, la reine Elisabeth devait en effet autoriser le futur mari à unir sa destinée.
« Les deux se sont mariés en 1999 après des années de tourmente et une bureaucratie compliquées pour l’autorisation du mariage, accordée plus tard par la reine Elizabeth II ».
Il s’agit d’un passage obligé des six premiers héritiers dans l’ordre de succession au trône doivent obtenir le consentement de la reine avant de se marier.
Mais cette autorisation est symbolique pour le prince Ernest de Hanovre, qui suite à son mariage avec une princesse catholique, a perdu ses droits à la succession de la couronne du Royaume-Uni.