Monaco, Principauté de rêve ? Pas pour les princesses Charlène et Caroline, en tout cas. Derrière les murs du palais princier se joue une guerre d’influence impitoyable entre les deux belles-sœurs. Jalousie, frustration et haine rythment leur...
Si Karl Lagerfeld est resté fidèle à Caroline de Monaco, l’ainée des Grimaldi, c’est que celle-ci lui aurait rendu service dans les années 80’.
El Païs revient sur le drame qui a secoué la planète mode cette semaine, celui de la mort du Kaizer, le directeur artistique de la maison Chanel.
Karl Lagerfeld a rendu son dernier souffle à l’âge de 85 ans hôpital de Neuilly-sur-seine, en région parisienne. Il aurait succombé à un cancer du pancréas selon le magazine Public dont l’information n’a pas été confirmée par l’entourage du styliste.
Et au détour de son article consacré aux liens entre Karl Lagerfeld et Caroline de Monaco, on apprend qu’ils sont proches depuis les années 80, « lorsque Lagerfeld, qui dirigeait la maison Fendi depuis près de deux décennies, devint le directeur artistique de Chanel ».
« Une marque qui était considérée à l’époque comme obsolète et désuète ». Mais grâce à la collaboration de l’allemand avec Caroline de Monaco, qui était son égérie, la marque devient très rapidement « la quintessence de l’élégance ».
La soeur ainée du prince Albert de Monaco était l’une des premières à opter pour Chanel avec sa copine Inès de la Fressange ou encore Carole Bouquet, la mère de Dimitri Rassam.
Ces articles devraient vous intéresser :