Sans son épouse, Charlène de Monaco, le prince Albert a fait une apparition aux côtés de sa sœur aînée, la princesse Caroline de Monaco, lors de la remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, un événement prestigieux.
Les révélations chocs de Jacques Weber dans son livre « On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime », publié aux éditions de l’Observatoire, continuent de faire couler beaucoup d’encre. Et pour cause ! Le comédien se confie sur son histoire particulière avec la princesse Grace de Monaco, la mère de Caroline de Monaco. Mais aussi sur un traumatisme du passé.
Selon le magazine Ici Paris, Jacques Weber a partagé un moment romantique et passionné avec la princesse Grace de Monaco. Dans son livre, il raconte : « Sa coupe de champagne choque mon double whisky. Je respire son parfum, sa main me frôle, son regard me caresse, elle est ma reine, je suis son Ruy Blas. Ma princesse, j’en jurerais, se trouble de mon trouble, douce et d’une infinie tendresse ».
Mais les confidences de l’acteur ne s’arrêtent pas là. Jacques Weber évoque également dans cet ouvrage les abus subis dans son enfance par un religieux lors de séances de confession imposées chaque semaine dans une colonie de vacances chez les curés.
« ’Dieu’ m’attendait en soutane déboutonnée dès le nombril. Le confesseur me commandait la génuflexion et me coinçait la tête sur les genoux. L’abbé Conté m’indiquait d’une caresse l’endroit des hontes tues, puis sa main puissante enfouissait ma tête d’enfant entre ses cuisses en sueur ; l’absolution consistait à me mordiller l’oreille ou à la lécher », écrit-il avec émotion.
Ces révélations glaçantes de Jacques Weber ont suscité une vive émotion et de nombreux témoignages de soutien ont afflué sur les réseaux sociaux. Face à cette vague de solidarité, l’acteur a conclu avec pudeur : « Troublé, je rejoignais mes camarades pour taper dans un ballon ». Une façon pour lui de tourner la page et d’essayer d’oublier ces abus terribles qui ont marqué son enfance.
Caroline de Monaco, comme beaucoup de monde d’ailleurs, seront touchés par ces révélations.
Ces articles devraient vous intéresser :