Perçue comme la gardienne du Palais, Caroline de Monaco n’ignorerait sans doute par les goûts culinaires du roi Charles, qu’elle connait depuis toujours. Elle l’a d’ailleurs accueilli à plusieurs reprises sur le Rocher.
Des précisions sont livrées par le magazine Royauté à quelques mois du couronnement de Charles. Il se pourrait que Caroline de Monaco y soit invitée, si le prince Albert de Monaco devait se désister pour des raisons protocolaires. La présence des souverains régnants serait déconseillée pour éviter de faire de l’ombre au nouveau roi.
En marge de ce dossier, les habitudes culinaires du mari de Camilla Parker-Bowles sont rappelées.
Pour l’occasion, les confidences de l’ancien chef royal Graham Tinsley ont été exhumées.
« Le roi Charles III n’aime pas le chocolat, il n’aime pas le café et il n’aime pas non plus l’ail. Nous devons donc tenir compte de ces éléments lorsque nous créons un menu pour lui », a-t-il déclaré.
L’ami de Caroline de Monaco est toujours très attentif à ce qu’on lui sert et il se montre particulièrement intraitable quant à la bonne cuisson de l’oeuf mollet.
« Il exige un oeuf mollet qui a été pelé et caché sous des feuilles de salade. Il écraserait ensuite ses feuilles de salade dans les oeufs pour faire une vinaigrette -un peu comme de la mayonnaise. ».