L’hebdomadaire la met à l’honneur et rappelle les coulisses de son combat contre la maladie, et sa volonté farouche de s’en sortir, alors qu’elle a été affaiblie depuis des années par une maladie neurologique.
Céline Dion refuse de se laisser abattre par la maladie. Malgré les difficultés, la chanteuse québécoise est déterminée à rester sur scène et à donner le meilleur d’elle-même à son public.
Le diagnostic de sa maladie, le syndrome de la personne raide, a été un "soulagement" pour elle.
Cela lui a permis de comprendre enfin ce qui se passait et de prendre en main sa santé. Elle a pu se reposer pendant la pandémie de Covid-19 et se pencher sur son état de santé.
« J’avais tenu le plus longtemps possible. Je devais arrêter d’être courageuse. Il était temps pour moi de faire preuve d’intelligence et de me prendre en main », disait-elle.
Sur ce nouveau chemin, l’étape du diagnostic, à l’automne 2022, fut essentielle.
Et elle le rappelle dans un documentaire qui sera diffusé fin juin sur prime.
« J’étais heureuse quand on me l’a annoncé, a-t-elle raconté dans Vogue. J’allais enfin pouvoir vivre avec cette maladie et non plus la subir, ni la laisser me définir », glisse-t-elle.
Cette volonté farouche est formidablement illustrée dans le documentaire "Je suis : Céline Dion, qui sera diffusé à partir du 25 juin sur Amazon Prime. ».
Le magazine Ici Paris affirme de son côté qu’elle irait mieux après un séjour chez des chamanes au Mexique.