
Âgée de 96 ans, Line Renaud affronte une terrible épreuve. Elle livrait une bataille contre le cancer de la peau.
Pas question pour Céline Dion de descendre de son piédestal, d’apparaître diminuée devant ses proches ni, pire encore, devant son public. Mais affaiblie, elle tentera d’apparaître forte aux yeux de ses admirateurs, rappelle Closer.
L’hebdomadaire la met à l’honneur et rappelle les coulisses de son combat contre la maladie, et sa volonté farouche de s’en sortir, alors qu’elle a été affaiblie depuis des années par une maladie neurologique.
Céline Dion refuse de se laisser abattre par la maladie. Malgré les difficultés, la chanteuse québécoise est déterminée à rester sur scène et à donner le meilleur d’elle-même à son public.
Le diagnostic de sa maladie, le syndrome de la personne raide, a été un "soulagement" pour elle.
Cela lui a permis de comprendre enfin ce qui se passait et de prendre en main sa santé. Elle a pu se reposer pendant la pandémie de Covid-19 et se pencher sur son état de santé.
« J’avais tenu le plus longtemps possible. Je devais arrêter d’être courageuse. Il était temps pour moi de faire preuve d’intelligence et de me prendre en main », disait-elle.
Sur ce nouveau chemin, l’étape du diagnostic, à l’automne 2022, fut essentielle.
Et elle le rappelle dans un documentaire qui sera diffusé fin juin sur prime.
« J’étais heureuse quand on me l’a annoncé, a-t-elle raconté dans Vogue. J’allais enfin pouvoir vivre avec cette maladie et non plus la subir, ni la laisser me définir », glisse-t-elle.
Cette volonté farouche est formidablement illustrée dans le documentaire "Je suis : Céline Dion, qui sera diffusé à partir du 25 juin sur Amazon Prime. ».
Le magazine Ici Paris affirme de son côté qu’elle irait mieux après un séjour chez des chamanes au Mexique.
Ces articles devraient vous intéresser :