Sur son compte Instagram, ce 19 juin 2024, l’influenceuse et femme d’affaires a livré un témoignage sur son combat contre la maladie et les bouleversements qu’elle a entraînés dans sa vie.
Si la jeune femme est aujourd’hui sur la voie de la guérison, le chemin est encore long et parsemé d’obstacles.
L’ex candidate de Danse avec les Stars explique avoir ressenti le besoin de se mettre en retrait des réseaux sociaux ces derniers temps afin de se consacrer à son bien-être et à son adaptation à cette nouvelle réalité.
« Je suis passée d’une vie à 100 à l’heure à l’opposé, en un claquement de doigt, et je n’étais clairement pas préparée à ’l’après’", confie-t-elle. La maladie a bouleversé son quotidien, tant physiquement que psychologiquement et professionnellement.
"Physiquement, moralement, professionnellement, je ne suis plus la Caroline d’avant, mais je ne suis pas encore devenue la nouvelle. Je suis en phase de transition et j’apprends à dealer chaque jour avec mes émotions, qui me submergent parfois", explique-t-elle avec sincérité.
Caroline Receveur ne cache pas la difficulté de se reconstruire après un tel bouleversement. "Il y a clairement ’un après cancer", écrit-elle par ailleurs sur ce réseau social. "Vos cellules meurent pendant les chimios et une partie de vous meurt avec. Il faut réapprendre à vivre, différemment, à se regarder, différemment, à s’aimer, différemment, et c’est ce que j’expérimente actuellement. Mourir pour mieux renaître."