En plus de lutter contre sa maladie, Céline Dion est endeuillée par la perte d’un être cher : l’auteur et poète canadien Jean-Pierre Ferland, qui lui a écrit une chanson.
Céline Dion, toujours affaiblie par le syndrome de l’homme raide, aurait décidé de tenter un traitement révolutionnaire dans une clinique du Colorado, avant peut-être de se rendre à Montpellier. Elle risquerait la paralysie.
Depuis plus d’un an, la diva québécoise se bat contre cette maladie neurologique rare qui entrave sa voix et son quotidien. Après de nombreuses recherches, elle a finalement rejoint un prestigieux centre médical dans le Colorado, où elle espère trouver une solution grâce à un traitement expérimental. Les détails sur ce programme spécialement conçu pour son cas commencent à émerger.
Avant d’être admise dans cette clinique renommée, la chanteuse québécoise a dû remplir un questionnaire détaillé concernant son historique médical et les symptômes qu’elle ressent depuis le début du syndrome. Une fois cette étape passée, elle a eu rendez-vous avec la thérapeute, la doctoresse Jill Schofield. Direction la banlieue sud de Denver, où se situe la clinique tant espérée, rapporte le magazine France Dimanche dans sa dernière édition.
Céline Dion a pu le constater dès le début de son traitement avec la doctoresse Schofield, glisse la publication, qui se base sur une révélation du magazine Closer.
La diva québécoise, qui composerait aussi avec un conflit avec son fils ainé, René-Charles qui l’aurait abandonné, aurait bénéficié d’une injection intrathécale, une technique visant à administrer un médicament directement dans le liquide céphalorachidien. Ce liquide se diffuserait ensuite dans tout le corps.
Parallèlement, la chanteuse aurait suivi un traitement alternatif à base de magnésium et de glycine, visant à reprendre le contrôle de son corps. Un traitement de fond qui s’annonce long et exigeant. Les spasmes musculaires violents auxquels elle fait face l’ont récemment paralysée sur une chaise ou bloquée en plein escalier, comme le rapportait Closer en mars dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :