Laeticia Hallyday a récemment fait face à un petit contretemps lors de son séjour humanitaire au Vietnam. Hospitalisée en urgence en raison d’une pyélonéphrite, la veuve de Johnny Hallyday a rapidement repris du service.
Jacques Dion, le frère de Céline Dion, a récemment donné des informations précieuses sur l’état de santé de sa sœur, supposée incapable respirer en raison des spasmes. La Québécoise se bat courageusement depuis plusieurs mois contre une maladie rare qui a touché ses cordes vocales et l’a contrainte à annuler sa tournée en mai 2023.
Céline Dion souffre d’un syndrome peu connu appelé "syndrome de la personne raide", une maladie neurologique qui affecte les muscles, notamment les cordes vocales. Pour une artiste dont la voix est son instrument de travail et d’émotion, cette situation est particulièrement difficile à vivre. Elle a exprimé son chagrin en déclarant : "Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie, et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable."
Toutefois, Jacques Dion, qui a assisté à l’enregistrement d’une émission spéciale consacrée à Céline Dion intitulée "Pour toi, Céline", a tenu à partager un message d’espoir concernant la santé de sa sœur. Ses confidences sont reprises par Madame Figaro.
Il a expliqué que les médecins continuent d’étudier son cas de près, dans le but de mieux comprendre cette maladie rare. Il a souligné le caractère perfectionniste de Céline Dion et sa détermination à aller au fond des choses pour comprendre son état. Jacques Dion a également tenu à rassurer les fans de la chanteuse en déclarant que "ce n’est qu’une question de temps" et en les encourageant à rester patients et positifs. En revanche, il n’a pas commenté une allégation du magazine Public, qui affirme que parfois, en raison des spasmes, elle serait incapable de respirer.
Malgré cette attitude encourageante, la route "vers la guérison reste incertaine".
Ces articles devraient vous intéresser :