Charlène de Monaco, choix symbolique pour les obsèques du pape François

26 avril 2025 - 16h56 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco a choisi un accessoire hautement symbolique pour assister aux funérailles du pape François, ce samedi 26 avril 2025.

Le pape François s’est éteint le 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral ayant entraîné un coma et une défaillance cardiocirculatoire. Les obsèques se sont déroulées à Rome le 26 avril, imposant un code vestimentaire strict aux dignitaires présents.

Charlène de Monaco a respecté à la lettre ce dress code, arborant une mantille symbolique, exprimant ainsi respect et humilité, rapporte BFM TV, qui dévoile quelques images.

Invitée aux funérailles, l’épouse du prince Albert a scrupuleusement suivi le code vestimentaire. Sur les photos dévoilées sur les réseaux sociaux, on la voit porter une mantille identique à celle de la Première dame des États-Unis.

Il s’agit d’un symbole fort de la part de la princesse monégasque, exprimant ainsi respect et humilité.

Les souverains monégasques ont été profondément bouleversés par la disparition du pape François, « un très grand serviteur de l’humanité » selon Albert de Monaco.

Ce dernier a d’ailleurs instauré trois jours de deuil national sur le Rocher, du jeudi 24 au samedi 26 avril. Une messe pontificale en mémoire du défunt a également été organisée à Monaco quelques jours auparavant

...

Sujets associés : Charlène de Monaco - Pape François - Style

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco, la vérité va-t-elle bientôt éclater ? Ce qu’elle impose à son mari pour échapper à la séparation

Charlène de Monaco a beau s’afficher très unie avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, est une nouvelle visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale.

Charlène de Monaco : Le Syndrome Rebecca, pèse sur son mariage avec Albert

Charlène de Monaco est de retour en Principauté, mais les aventures passées de son mari, le prince Albert, compliquent sa vie au quotidien.

Charlène et Caroline de Monaco : l’entente cordiale au Bal de la Rose !

Samedi soir, le gratin monégasque a brillé de mille feux à l’occasion du traditionnel Bal de la Rose. Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée au bras de son époux, le prince Albert II, sous le regard bienveillant de sa belle-sœur, la...

Albert de Monaco régale Charlène, son plat familial

À l’occasion de ses 20 ans de règne, le prince Albert de Monaco prépare une surprise culinaire pour sa famille, Charlène et leurs jumeaux Gabriella et Jacques.

Le rugby, nouveau refuge de Charlène de Monaco

Charlène de Monaco a ajouté une nouvelle corde à son arc. L’épouse du prince Albert II a été nommée présidente de la Fédération Monégasque de Rugby le mardi 29 octobre, un rôle dans lequel elle souhaite s’investir pleinement.

Charlotte Casiraghi quitte Charlène de Monaco en hâte : Quel secret cache-t-elle ?

Ces dernières semaines, Charlotte Casiraghi a été une figure bien présente aux côtés de son oncle, le prince Albert de Monaco, lors de divers engagements officiels. Mais elle va finalement quitter la principauté.

Charlène de Monaco, 370 000 euros dépensés, sa garde-robe princière qui fait parler

Pour Charlène de Monaco, la simplicité n’est pas de mise quand il s’agit de mode. Que ce soit pour ses vêtements, ses sacs, ses bijoux ou ses chaussures, la femme d’Albert II n’hésite pas à investir dans le luxe !

Charlène de Monaco, un bébé à 46 ans, un secret bien gardé avec le prince Albert ?

Déjà parents comblés de jumeaux, Gabriella et Jacques, Charlène et Albert de Monaco pourraient bientôt accueillir un nouvel enfant. C’est du moins ce que laisse entendre le magazine allemand Neue Post. Serait-ce là un doux secret ?

Charlène de Monaco : un exil à Paris, ce projet inspiré de la Grace Kelly ?

Le rêve d’évasion de Charlène de Monaco hante le Rocher. L’éloignement de la princesse et son intention supposée d’emmener ses enfants loin de Monaco font trembler le prince Albert, rappelle la version allemand de In Touch.

Multilingues à leur âge ! Les confidences de Charlène de Monaco sur Gabriella et Jacques

Charlène de Monaco avait fait des révélations surprenantes sur ses jumeaux, Gabriella et Jacques. Selon elle, les héritiers du trône monégasque sont déjà multilingues, maîtrisant quatre langues à un très jeune âge.