
Si Charlène et Albert de Monaco avaient pris la décision de se livrer sur leur relation, ce serait pour contrer les rumeurs récurrentes de frictions. Une stratégie payante.
C’est avec une profonde tristesse que le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont appris la disparition du pape François, survenue en ce lundi de Pâques. Un message empreint d’émotion, publié sur le compte Instagram du Palais princier, témoigne de leur affliction face à cette perte immense.
"C’est avec une infinie tristesse et une profonde affliction que nous avons appris le décès de Sa Sainteté le pape François en ce lundi de Pâques", a déclaré le prince Albert, exprimant le chagrin qui a envahi la Principauté.
"Particulièrement émus, ma famille, moi-même tenons avec toute la Principauté à présenter nos plus sincères condoléances à l’Église catholique et à l’ensemble des fidèles avec lesquels nous partageons une immense peine."
En ces heures sombres, le couple princier a tenu à rappeler les bénédictions apostoliques accordées par le Saint-Père au cours de son pontificat, et à élever des prières pour le repos de son âme.
"En ce moment de douleur et de deuil, nous gardons présentes à l’esprit et dans nos cœurs les bénédictions apostoliques que le Saint-Père nous avait accordées en abondance au cours de Son Pontificat et prions avec ferveur pour le repos de son âme."
Leur message souligne également l’héritage spirituel du pape François, un homme qui a marqué le monde par son inlassable message d’amour, de fraternité, de paix, de foi, de justice, de miséricorde, de compassion et de respect pour la nature.
"Puisse son inlassable message d’amour, de fraternité, de paix, de foi, de justice, de miséricorde, de compassion et de respect pour notre nature continuer à nourrir nos pensées et nos engagements au service du bien commun et à rayonner sur un monde qu’il aura marqué de son empreinte. Avec une reconnaissance éplorée, nous rendons hommage au très grand serviteur de l’humanité qui vient de nous quitter."
Le prince Albert a conclu ce message poignant en assurant de la solidarité de la Principauté avec l’Église et la Cité du Vatican en deuil.
"Nous prions Votre Eminence Révérendissime de vouloir bien croire à la part que nous prenons, avec tous les habitants de la Principauté, au deuil de l’Église et de la Cité Vaticane".
Ces articles devraient vous intéresser :