Message d’Albert et Charlène pour le Pape François

21 avril 2025 - 20h19 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est avec une profonde tristesse que le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont appris la disparition du pape François, survenue en ce lundi de Pâques. Un message empreint d’émotion, publié sur le compte Instagram du Palais princier, témoigne de leur affliction face à cette perte immense.

"C’est avec une infinie tristesse et une profonde affliction que nous avons appris le décès de Sa Sainteté le pape François en ce lundi de Pâques", a déclaré le prince Albert, exprimant le chagrin qui a envahi la Principauté.

"Particulièrement émus, ma famille, moi-même tenons avec toute la Principauté à présenter nos plus sincères condoléances à l’Église catholique et à l’ensemble des fidèles avec lesquels nous partageons une immense peine."

En ces heures sombres, le couple princier a tenu à rappeler les bénédictions apostoliques accordées par le Saint-Père au cours de son pontificat, et à élever des prières pour le repos de son âme.

"En ce moment de douleur et de deuil, nous gardons présentes à l’esprit et dans nos cœurs les bénédictions apostoliques que le Saint-Père nous avait accordées en abondance au cours de Son Pontificat et prions avec ferveur pour le repos de son âme."

Leur message souligne également l’héritage spirituel du pape François, un homme qui a marqué le monde par son inlassable message d’amour, de fraternité, de paix, de foi, de justice, de miséricorde, de compassion et de respect pour la nature.

"Puisse son inlassable message d’amour, de fraternité, de paix, de foi, de justice, de miséricorde, de compassion et de respect pour notre nature continuer à nourrir nos pensées et nos engagements au service du bien commun et à rayonner sur un monde qu’il aura marqué de son empreinte. Avec une reconnaissance éplorée, nous rendons hommage au très grand serviteur de l’humanité qui vient de nous quitter."

Le prince Albert a conclu ce message poignant en assurant de la solidarité de la Principauté avec l’Église et la Cité du Vatican en deuil.

"Nous prions Votre Eminence Révérendissime de vouloir bien croire à la part que nous prenons, avec tous les habitants de la Principauté, au deuil de l’Église et de la Cité Vaticane".

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Pape François - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco contre-attaque : Sa stratégie pour faire taire les rumeurs

Si Charlène et Albert de Monaco avaient pris la décision de se livrer sur leur relation, ce serait pour contrer les rumeurs récurrentes de frictions. Une stratégie payante.

Charlène de Monaco de retour à l’hôpital

Trois ans après ses ennuis de santé, Charlène de Monaco est de nouveau entrée au centre hospitalier de Monaco, annonce le magazine Ici Paris en sa Une.

Charlène de Monaco transformée à la No Finish Line

Charlène de Monaco a fait une nouvelle fois preuve de son engagement auprès des plus démunis en parrainant la 25ème édition de la No Finish Line. Présente au Chapiteau de Fontvieille, elle a donné le coup d’envoi de cette course caritative qui vise à...

Alain Delon : Aucun téléphone ne sera accepté pendant les obsèques

Alain Delon s’apprête à faire ses adieux. Ce samedi 24 août à 16 heures, une cérémonie funéraire se tiendra dans la plus stricte intimité à Douchy, la propriété où il a passé ses dernières années. Mais aucun téléphone n’est autorisé pendant la cérémonie.

Charlène de Monaco rayonne en Ralph Lauren aux côtés de Prince Albert pour le Nouvel An (vidéo)

La soirée du Nouvel An à Monaco a été marquée par la présence resplendissante de Charlène de Monaco aux côtés de son époux, le prince Albert.

Albert et Charlène de Monaco : Discrète rentrée avec leurs jumeaux avant le départ en Afrique du Sud, la raison

Jacques et Gabriella, les adorables jumeaux de Charlène et Albert II de Monaco, sont de retour à l’école en ce 11 septembre. Accompagnés de leurs parents, ils ont entamé une nouvelle année scolaire, avec une photo adorable partagée par le palais...

Licencié par Albert de Monaco, Claude Palmero contre-attaque

L’affaire Palmero continue de faire des vagues à Monaco. L’ancien administrateur des biens du prince Albert II, licencié en juin 2023, n’a pas dit son dernier mot.

Albert de Monaco de sortie avec Caroline et Charlotte Casiraghi : Mystère autour de sa blessure au menton

Lundi 6 novembre, la famille princière de Monaco a assisté à une conférence exceptionnelle donnée par l’écrivain Antoine Compagnon de l’Académie française, intitulée « Colette : écrivain par hasard », au prestigieux Théâtre des Variétés de Monaco....

Charlène de Monaco face au syndrome de Rebecca

Charlène de Monaco serait confrontée à un curieux syndrome, celui de Rebecca. La princesse serait hantée par le passé amoureux de son mari.

Charlène de Monaco sublime Stade Louis II : Elle dissipe les rumeurs de grossesse avec élégance

Charlène de Monaco a terrassé les rumeurs la prétendant enceinte de son troisième enfant, huit ans après la venue au monde de ses jumeaux Gabriella et Jacques. Aucune rondeur suspecte n’est affichée.