Charlène de Monaco avait fait des révélations surprenantes sur ses jumeaux, Gabriella et Jacques. Selon elle, les héritiers du trône monégasque sont déjà multilingues, maîtrisant quatre langues à un très jeune âge.
"Ils ont tous deux commencé à marcher à onze mois", a confié la princesse à Get it magazine. "Je leur parle en anglais, en français, et aussi un peu en afrikaans et en zoulou."
Ce multilinguisme précoce est le résultat d’une éducation particulièrement soignée. Selon Mairead Molloy, conseillère relationnelle, Charlène de Monaco adopterait une "parentalité permissive".
Cette approche, caractérisée par une grande écoute et des limites douces, favoriserait le développement « harmonieux des enfants.
Et cette semaine », a-t-elle indiqué.
Cette semaine, elle s’est aussi laissé aller à quelques confidences sur ses trésors. Les différences entre Gabriella et Jacques ont été soulignées.
« Gabriella est très curieuse. Elle est très intriguée par le monde et la vie en général. Elle pose plein de questions et demande beaucoup d’attention », fait-elle savoir dans un entretien accordé à Gala.
« Quant à Jacques, il est curieux et observateur. Plus réservé, il est d’un naturel très calme », a indiqué l’ex-nageuse.