À l’avenir, Charlène de Monaco n’aurait plus besoin de sa belle-sœur, Stéphanie de Monaco, qui avait mis à sa disposition son appartement pendant la rénovation d’une aile du Palais. Les rénovations sont désormais terminées.
Comme le rapportait le magazine « Ici Paris », la sœur cadette du prince Albert de Monaco n’avait pas hésité à mettre « immédiatement à la disposition de sa belle-sœur ce très bel endroit », tant que Charlène de Monaco et ses jumeaux étaient restés « éloignés du palais ».
Ces rénovations avaient été évoquées par la première dame monégasque lors d’un entretien accordé au magazine « Time ».
L’ex-tueuse des bassins révélait préparer la rénovation « notamment de l’aile où se trouve ses appartements privés », soulignant au passage que cette décision était motivée par son désir à « gagner en confiance » et à « trouver ses marques ».
Et c’est chose faite, a annoncé le Palais dans un communiqué.
Les parties publiques sont aussi ouvertes après des années de restauration. Une grande nouvelle pour les personnes souhaitant visiter le Palais princier.
« L’approche choisie par l’équipe de restauration tend à respecter à la fois l’environnement et l’héritage historique », est-il indiqué dans ce communiqué.
Et de préciser que le Palais est « aujourd’hui doté d’un singulier jardin zoologique accueillant non moins de 300 animaux, pour une soixantaine d’espèces bien différentes ».