Charlène de Monaco semble suivre un chemin nouveau et surprenant, s’exprimant plus ouvertement que jamais sur son véritable amour. Et comme le précise un média allemand, c’est rare qu’il s’exprime de cette manière.
Après avoir souffert d’insomnie durant des années, comme le rapportait le magazine Voici, Charlène de Monaco aurait trouvé un moyen pour en finir de ce mal. Plus question d’user de somnifères. Des méthodes naturelles lui auraient été proposées.
« Les troubles circadiens du sommeil ont différentes origines selon les individus. Les avances ou retards de phase pourraient avoir une base génétique », a précisé le magazine Intimité. Et de préciser que différents facteurs, notamment des maladies (dépression, anxiété, cancer) pourraient également « favoriser une désynchronisation de l’horloge interne ».
Charlène de Monaco aurait réussi à terrasser ses insomnies après un séjour de quelques mois dans un institut spécialisé, clinique Les Alpes nichée les montagnes proches de la ville de Montreux, en Suisse. « C’est un endroit splendide, serein et paisible », a précisé le magazine allemand Bild.
Des méthodes alternatives totalement naturelles lui auraient aussi été proposées, en parallèle à une hygiène des rythmes.
La maman de Jacques et Gabriella aurait eu droit à de la mélatonine comme complément alimentaire à libération prolongée, mais également parfois des plantes. L’an dernier, le magazine Voici affirmait qu’elle était « dépendante depuis neuf ans à un dangereux cocktail de somnifères (stilnox, Imovane et dérivés de Carfentanil, un opioïde extrêmement puissant ».
Une source proche du Palais a corroboré ce propos.
« Tout a commencé avec les anti-douleurs pour soigner une vieille blessure », expliquait-elle. Et depuis au fil du temps, parce qu’elle n’arrivait pas à dormir, elle est tombée dans un cercle vicieux », a confié une source.
Ces articles devraient vous intéresser :