Charlène de Monaco va une nouvelle fois mettre le cap sur l’Afrique du Sud, son pays d’origine. Et le magazine France Dimanche, qui l’affiche en Une, évoque une évasion.
Charlène de Monaco, la première dame du Rocher, devrait sans aucun doute participer aux célébrations du centenaire de la naissance de Rainier III. Si elle est souvent éloignée de Monaco pour des raisons de santé, elle reste très attachée à la Principauté et à son époux, le prince Albert II.
Et des précisions sur l’événement ont été données par la princesse Stéphanie dans un entretien accordé à Nice Matin.
La belle-soeur de Charlène de Monaco s’apprête en effet célébrer le centenaire de la naissance de son père, le prince Rainier III.
Avec une organisation minutieuse, elle a prévu plusieurs événements festifs qui permettront de rendre hommage à ce grand homme d’État, surnommé "le prince bâtisseur".
À partir du 31 mai prochain, la Principauté vibrera en effet au rythme des festivités en l’honneur de Rainier III. Pour l’occasion, les Monégasques et les résidents sont conviés à une grande fête populaire qui se tiendra à Monaco-Ville. Des drapeaux commémoratifs spécialement créés pour l’occasion flotteront dans les airs, donnant une ambiance festive à la ville.
L’inauguration d’une exposition événement baptisée "Le Prince chez lui" aura lieu dans les Grands Appartements du palais princier. Stéphanie de Monaco, qui supervise l’organisation de ces célébrations, indique que cette exposition mettra en avant l’homme d’État et dévoilera un portrait plus intime du prince. Un défilé de sa collection de voitures anciennes est également prévu.
Au cours de cet entretien, Stéphanie de Monaco a fait part de son souhait que ces commémorations soient avant tout un moment de joie et de partage. Selon elle, c’est une belle manière de rendre hommage à son père qui a consacré sa vie à la Principauté et à ses habitants.
Elle n’a pas précisé les rôles qui tiendront les autres membres de la famille princière. Elle a cependant précisé qu’elle veut les jeunes générations seront associées.
Ces articles devraient vous intéresser :