Une résidence royale aurait été mise à sa disposition, mais il aurait refusé.
De retour sur le sol britannique pour son déplacement express suite au diagnostic de cancer de son père, le prince Harry avait à coeur de mettre à l’honneur un événement très spécial, le dixième anniversaire des Invictus Games.
Cependant, ce voyage a été assombri par l’absence d’une rencontre très attendue : celle avec son père, le roi Charles III.
Cette absence remarquée est survenue dans un contexte de relations familiales tendues depuis le départ du prince Harry et de son épouse Meghan Markle aux États-Unis en 2020. Le couple avait fait des révélations explosives sur la famille royale dans des interviews, ce qui avait provoqué un tollé au sein de l’institution monarchique.
Malgré ce déballage, le roi Charles et indirectement Camilla Parker-Bowles auraient tendu la main au mari de Meghan Markle.
Évincé de Frogmore Cottage, qui avait été mise à sa disposition par la reine Elizabeth, le mari de Camilla Parker Bowles, aurait d’après The Mirror, proposé à son second fils l’une de ses résidences royales pendant son séjour britannique.
Mais comme le précise le média britannique, cette offre a été déclinée par le prince Harry qui aurait fait le choix de séjourner à l’hôtel, comme il l’avait fait en février dernier.