Il s’agit de leur voyage en France, où les manifestations liées à la réforme des retraites inquièteraient la reine consort qui craindrait pour la sécurité de son mari et de son personnel.
De plus, elle « s’inquiète également pour la santé de Charles III, âgé de 74 ans », qui s’apprête à vivre un marathon de visites officielles.
Cependant, le roi d’Angleterre reste déterminé à se rendre à Paris et à Bordeaux malgré les craintes de sa femme. Le couple royal a un programme chargé comprenant « une cérémonie de commémoration sous l’Arc de Triomphe, une allocution devant les sénateurs et les députés, un banquet d’État au château de Versailles, une visite de la région de Bordeaux, etc », précise la publication.
Le programme a déjà été précisé par un expert royal dans Gala.
Si Camilla Parker-Bowles suit son époux à Paris et dans le sud-ouest de la France, elle a « tout de même prévu une activité personnelle en inaugurant la nouvelle exposition Manet et Degas au musée d’Orsay, en présence de Brigitte Macron ».
Cette passionnée d’art, comme le précise le magazine France Dimanche, veut montrer à Charles III qu’elle n’est pas simplement une potiche en tant que reine consort et que son avis doit être pris en compte dans les décisions royales. Bien que leur relation ait été éprouvée par le passé, le couple royal a appris à surmonter les épreuves et à s’écouter mutuellement.