Alors que le couple espérait un retour très positif, les choses ont pris une tournure controversée lors d’une série d’événements publics, rapporte le média britannique The Mirror.
Lors des Living Legends of Aviation Awards à Hollywood, le prince Harry a surpris son entourage par un comportement jugé "étrange". Sa blague surprenante concernant le roi Charles, compte tenu de ses problèmes de santé, aurait agacé son chargé de communication. Une grosse bourde selon le média britannique.
Meghan Markle avait manqué cet événement pour s’occuper de ses enfants malades.
Quelques jours plus tard, le duc et la duchesse du Sussex ont mis le cap vers la Jamaïque pour la première du nouveau film de Bob Marley.
Et leur apparition aux côtés du Premier ministre jamaïcain qui souhaite de rompre les liens avec la monarchie britannique, a été perçue comme une trahison. Il veut sortir son pays du Commonwealth.
Cette sortie publique a eu lieu au moment où le roi Charles était en traitement pour une hypertrophie de la prostate, et la princesse de Galles subissait une opération abdominale.
Le fait que le couple n’ait pas exprimé publiquement ses vœux de rétablissement au roi Charles et à Kate Middleton a été interprété comme « encore une autre gifle » pour la famille royale.
D’après le magazine Heat, Meghan Markle espérait que cette apparition calmerait les critiques, mais au lieu de cela, le couple est « accusé d’insensibilité et même de trahison ».
« Ce qu’elle considère comme méchant et ridicule, étant donné qu’ils ont quitté la famille royale il y a longtemps et qu’ils ont parfaitement le droit de s’afficher avec qui ils veulent. Mais l’opinion au sein de la famille royale est qu’il s’agit là d’un autre exemple de leur surdité », glisse une source.
https://www.mirror.co.uk/3am/us-celebrity-news/prince-harry-meghan-markles-new-32010721?int_source=nba