Charles III et Camilla en larmes pour les 80 Ans du D-Day

5 juin 2024 - 22h15 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Avant de se rendre en Normandie pour la commémoration du 80ème anniversaire du débarquement, le Roi Charles III et son épouse, la reine Camilla ont été profondément émus lors de la cérémonie commémorative nationale britannique qui s’est tenue aujourd’hui à Portsmouth.

Le couple royal a même fondu en larmes.

Les images les montrent les larmes aux yeux alors qu’ils écoutent le témoignage émouvant d’un vétéran, un moment qui a particulièrement touché le Charles III. Celui compose actuellement avec un cancer, peut-être du pancréas, n’hésite à afficher ses émotions en public.

« Dans les récits de courage, de résilience et de solidarité que nous avons entendus aujourd’hui et tout au long de notre vie, nous trouvons une inspiration et un rappel déchirant de ce que nous devons à cette grande génération de la guerre », a déclaré le souverain dans son discours, saluant le courage des soldats du débarquement.

Sujets associés : Charles III - Reine Camilla - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

« Un adversaire commun », comment le cancer a rapproché Kate Middleton et Charles III ?

Depuis qu’elle est confrontée à un cancer, Kate Middleton s’est beaucoup rapprochée de Charles III, lui-même atteint par la même maladie.

« Un regard sombre, menaçant », Harry traumatisé par une réunion secrète avec Charles et William

Le prince Harry a livré des détails sur une "réunion secrète" qu’il a organisée avec son père, le roi Charles, et son frère, le prince William, en avril 2021. Cette réunion a eu lieu un mois après l’interview de Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey.

Prince Harry : Adieu Meghan, bonjour Buckingham, sa décision suite au cancer de Charles

Le prince Harry envisagerait de reprendre momentanément ses obligations royales, selon les révélations du Times. Face au cancer du roi Charles III et à la convalescence de la princesse de Galles, le calendrier royal est bouleversé.

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris : L’immense regret de Charlotte Gainsbourg, émouvantes confidences

Dans quelques jours, la France s’apprête à accueillir le roi Charles III et la reine Camilla pour leur première visite d’État depuis leur couronnement. Une occasion amère pour Charlotte Gainsbourg, car sa mère, la regrettée Jane Birkin, avait une...

Camilla Parker-Bowles et Charles III boudés par Kylian Mbappé, les médias britanniques en émoi

Lors de leur récente visite en France, le roi Charles III et Camilla Parker-Bowles ont eu l’opportunité de rencontrer le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, en compagnie de Brigitte Macron.

Tony Parker fête ses 42 ans sur son yacht d’exception à Monaco

En marge du Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2024, qui se déroulera ce dimanche 26 mai, Tony Parker, désormais en couple avec Agathe Teyssier, profite de son somptueux yacht, l’Infinity Nine, pour célébrer son 42ème anniversaire, ce samedi 25 mai.

Prince Harry de retour à Londres, le curieux faux-bond de Camilla Parker-Bowles

Le prince Harry devrait se rendre à Londres la semaine prochaine pour le service du 10e anniversaire des Invictus Games, mais des sources affirment qu’il est peu probable qu’il rencontre la reine Camilla Parker-Bowles lors de sa visite. Un faux-bond ?

Infection pulmonaire pour Camilla Parker Bowles : une pause forcée pour la reine consort

Les soucis de santé s’accumulent au sein de la famille royale britannique. Après le cancer de Charles III et celui de Kate Middleton, c’est au tour de Camilla Parker Bowles de faire face à un problème de santé.

Archie célèbre ses 5 ans : Le cadeau de Charles III refusé par Harry et Meghan ?

Alors qu’Archie célèbre son cinquième anniversaire le 6 mai 2024, une surprenante révélation refait surface, celle du cadeau extravagant que Charles III aurait souhaité offrir à son petit-fils. Mais Meghan Markle et Prince Harry aurait refusé.