Charles III et Camilla Parker-Bowles : Leur message sur l’Eid, la fête de la fin de Ramadan, fait jaser

11 avril 2024 - 09h05 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III et Camilla Parker-Bowles ont suscité un petit débat que les réseaux sociaux en adressant un message aux musulmans d’Angleterre et du monde entier qui célèbrent l’Eid, la fin du mois sacré du ramadan.

« EidMubarak aux musulmans qui fêtent au Royaume-Uni et dans le monde », commente le Palais royal sur Instagram.

Un simple message de bienveillance a suscité de réactions contrastées sur les réseaux sociaux.

Pour certains, en sa qualité « gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre », Charles III ne doit pas ouvrir ses bras aux autres cultes.

Cela a suscité un petit débat, comme souvent sur les réseaux sociaux, où l’anonymat donnent à certains des ailes.

« Votre religion ne vous enseigne-t-elle pas à respecter les croyances et les religions des autres ? Je suis curieux », demande un internaute, ravi du message du souverain qui lutte actuellement contre un cancer, peut-être du pancréas.

Un autre internaute a demandé : « L’Église d’Angleterre devrait-elle ignorer les adeptes d’autres confessions ? Se considèrent-ils comme supérieurs ? Être gentil et inclusif ne fait-il pas de vous une meilleure personne ? ».

...

Sujets associés : Charles III - Reine Camilla - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III dissipe les rumeurs de conflit avec Kate Middleton au Kenya, une déclaration révélatrice !

Le Roi Charles III a apporté une démenti tacite aux rumeurs qui couraient concernant sa relation avec sa belle-fille, Kate Middleton. Un magazine people les prétend fâchés.

Kate Middleton fumeuse ? Un commentaire déclenche la controverse outre-manche

Kate Middleton est une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est sa récente apparition lors de la cérémonie du Remembrance Sunday qui a mis de l’huile sur le feu.

Jordan Bardella surpris par une question sur Gabriel Attal : « Pourquoi serais-je jaloux ? »

Le ton est monté ce mardi matin lors de l’interview politique de Jordan Bardella dans la nouvelle matinale Bonjour !, l’émission de Bruce Toussaint sur TF1.

Charles III, après le cancer, le roi fait face à un procès explosif, son fils caché ne lâche rien

Depuis plusieurs années, un Australien du nom de Simon Dorante-Day affirme être le fils caché du roi Charles III et de la reine Camilla. Déterminé à prouver cette filiation royale, il est prêt à recourir à la justice. Il ne lâche rien, alors que le roi...

Kelly Vedovelli, la femme qui met Cyril Hanouna dans l’embarras ?

Sale temps pour Cyril Hanouna ! Alors que C8 disparaîtra des écrans après le 28 février 2025, l’animateur star de Touche pas à mon poste (TPMP) voit son avenir télévisuel susciter toutes les spéculations. Et au cœur de cette tempête, un été passé à...

Stéphane Plaza : il plaque tout

Stéphane Plaza, accusé de harcèlement et de violence, semble avoir pris la décision de changer d’air.

Carole Bouquet en solo au dîner avec Charles III : Célibataire cachée ou nouvel amoureux secret ?

Carole Bouquet, belle-mère de Charlotte Casiraghi, a fait sensation en apparaissant seule lors d’un dîner d’État prestigieux à Versailles, en compagnie de Camilla Parker-Bowles et du roi Charles III. Ce somptueux événement, qui avait l’allure d’un...

Charles III : Abdication imminente après un diagnostic de cancer – Le plan secret pour le couronnement de William ?

Depuis l’annonce de son combat contre le cancer en février, le monde retient son souffle pour le roi Charles. Derrière les murs du palais, les spéculations se multiplient : un couronnement secret pour William serait-il en préparation ?

L’amour est dans le pré : polémique autour de Karine Le Marchand

Karine Le Marchand, la présentatrice de "L’amour est dans le pré" a été la cible de critiques acerbes de la part de deux téléspectateurs. Ces derniers, visiblement lassés par le style de l’animatrice, lui ont adressé une lettre ouverte dans laquelle...

Jade Hallyday accusée de chirurgie esthétique après une vidéo TikTok

Lassées des critiques sur Instagram, Jade et sa sœur Joy se sont tournées vers TikTok pour trouver un refuge plus positif. Mais les commentaires négatifs les ont rattrapées, rappelle le magazine Ouah.