La maman de trois enfants ne serait pas tirée d’affaire, et son combat contre la maladie serait encore très long.
En janvier, Kate Middleton avait annoncé avoir subi une opération chirurgicale majeure, suivie d’un repos prolongé.
Deux mois après cette intervention, l’épouse du prince William a brisé le silence, dévoilant qu’elle suivait un protocole de chimiothérapie « préventive ».
« Cela a bien sûr été un choc énorme. William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour gérer cette situation en privé, pour le bien de notre jeune famille. Comme vous pouvez l’imaginer, cela a pris du temps », confiait-elle.
Malgré la gravité de son état, la princesse avait surpris par sa présence rayonnante à la finale masculine du tournoi de Wimbledon, le 14 juillet dernier, où elle a même remis le trophée au vainqueur.
Vêtue d’une élégante robe violette, rien dans son apparence ne laissait deviner l’intensité du combat qu’elle mène en privé.
Cependant, en coulisses, ses médecins sont de plus en plus inquiets, notamment en raison de sa perte de poids visible, rapporte le magazine Gossip, qui reprendre une information de Public.
Une source proche a affirmé que « la question de son poids est au centre des préoccupations de son équipe médicale.
Pour l’instant, aucune mesure drastique n’a été prise, mais la surveillance a été renforcée ».
Outre la perte de poids, Kate Middleton fait face à un autre symptôme inquiétant : elle a perdu l’appétit, une conséquence souvent liée aux traitements de chimiothérapie.
« Plus rien n’a de goût pour elle, elle ne prend plus plaisir à manger ce que nous lui servons », a expliqué un membre du personnel d’Anmer Hall, la résidence où la princesse séjourne avec sa famille.
Les cuisiniers de la résidence ont cherché désespérément à varier les menus pour trouver des plats qui pourraient susciter son intérêt. « Ils essayent de tout, espérant raviver son appétit et l’encourager à se nourrir suffisamment. »
Ce combat contre le cancer soulève également des interrogations quant à ses engagements futurs au sein de la famille royale.
Connue pour son implication active et régulière dans les événements publics et ses responsabilités royales, l’agenda de Kate Middleton a été considérablement allégé afin qu’elle puisse se concentrer sur sa guérison. Dans les prochains mois, elle ferait des apparitions en Angleterre, mais pas de voyage à l’étranger.