Kate Middleton, amaigrie, elle ne peut plus s’alimenter

12 septembre 2024 - 09h27 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis que Kate Middleton a révélé son combat contre le cancer en début d’année, son état de santé ne cesse d’inquiéter. Et cela même si la princesse de Galles en a fini de sa chimiothérapie.

La maman de trois enfants ne serait pas tirée d’affaire, et son combat contre la maladie serait encore très long.

En janvier, Kate Middleton avait annoncé avoir subi une opération chirurgicale majeure, suivie d’un repos prolongé.

Deux mois après cette intervention, l’épouse du prince William a brisé le silence, dévoilant qu’elle suivait un protocole de chimiothérapie « préventive ».

« Cela a bien sûr été un choc énorme. William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour gérer cette situation en privé, pour le bien de notre jeune famille. Comme vous pouvez l’imaginer, cela a pris du temps », confiait-elle.

Malgré la gravité de son état, la princesse avait surpris par sa présence rayonnante à la finale masculine du tournoi de Wimbledon, le 14 juillet dernier, où elle a même remis le trophée au vainqueur.

Vêtue d’une élégante robe violette, rien dans son apparence ne laissait deviner l’intensité du combat qu’elle mène en privé.

Cependant, en coulisses, ses médecins sont de plus en plus inquiets, notamment en raison de sa perte de poids visible, rapporte le magazine Gossip, qui reprendre une information de Public.

Une source proche a affirmé que « la question de son poids est au centre des préoccupations de son équipe médicale.

Pour l’instant, aucune mesure drastique n’a été prise, mais la surveillance a été renforcée ».

Outre la perte de poids, Kate Middleton fait face à un autre symptôme inquiétant : elle a perdu l’appétit, une conséquence souvent liée aux traitements de chimiothérapie.

« Plus rien n’a de goût pour elle, elle ne prend plus plaisir à manger ce que nous lui servons », a expliqué un membre du personnel d’Anmer Hall, la résidence où la princesse séjourne avec sa famille.

Les cuisiniers de la résidence ont cherché désespérément à varier les menus pour trouver des plats qui pourraient susciter son intérêt. « Ils essayent de tout, espérant raviver son appétit et l’encourager à se nourrir suffisamment. »

Ce combat contre le cancer soulève également des interrogations quant à ses engagements futurs au sein de la famille royale.

Connue pour son implication active et régulière dans les événements publics et ses responsabilités royales, l’agenda de Kate Middleton a été considérablement allégé afin qu’elle puisse se concentrer sur sa guérison. Dans les prochains mois, elle ferait des apparitions en Angleterre, mais pas de voyage à l’étranger.

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton brisée, une décision cruciale du prince William pour George la met dans ses états

La famille royale britannique est au cœur d’une nouvelle tourmente, cette fois-ci centrée sur une décision importante concernant le Prince George. Alors que le prince est second dans l’ordre de succession au trône, une source royale révèle que sa...

Charles III : Une promesse forte aux Samoa

Ce 25 octobre, Charles III s’est livré lors d’un discours tenu face aux dirigeants du Commonwealth aux Samoa. Devant une assemblée attentive, le roi qui souffre d’un cancer depuis quelques mois, a abordé sa vision d’un avenir harmonieux pour les...

Le livre qui met le feu : Kate Middleton et William face à une nouvelle tempête avec Harry et Meghan Markle

Le conflit persiste au sein de la famille royale britannique, alimenté cette fois par la sortie imminente du livre du biographe et confident de Meghan Markle, Omid Scobie. Prévu pour le 28 novembre en Angleterre, cet ouvrage risque d’envenimer...

Céline Dion : La mémoire affectée par le syndrome de l’homme raide

C’est un combat de tous les instants que mène Céline Dion depuis des années contre le syndrome de l’homme raide. Cette maladie rare et douloureuse lui cause de nombreux spasmes musculaires, qui ont parfois un impact sur sa mémoire.

Véronique Sanson en mille morceaux pour ses 75 ans

Véronique Sanson célèbre ses 75 ans et ses 60 ans de carrière. En dépit des éloges et de l’admiration qu’elle suscite, elle confie endurer un véritable calvaire sur scène. Le magazine Ici Paris affirme qu’elle est en mille morceaux.

Lara Fabian : « Je suis une survivante ! »

À 54 ans, Lara Fabian ne cache plus les épreuves qu’elle a traversées. Comme le rapporte France Dimanche, l’ex-coach de The Voice se considère comme une survivante.

Pourquoi Kate Middleton et William se rendent-ils à Pontypridd le 26 février ?

Kate Middleton et William se rendront à Pontypridd, dans le sud du Pays de Galles, le mercredi 26 février. Cette visite s’inscrit dans leur engagement à soutenir les communautés locales et à échanger avec les habitants.

Kate Middleton : Son opération, un déclic pour Meghan Markle et Harry ?

L’opération chirurgicale de Kate Middleton a eu un impact inattendu : elle semble avoir rapproché Meghan Markle et le prince Harry du reste de la famille royale.

Kate Middleton et Meghan Markle enfin la paix ? Un message secret les rapproche !

Depuis l’annonce du cancer de Kate Middleton en mars dernier, les rumeurs de tensions entre les deux duchesses se sont apaisées. Meghan Markle aurait même adressé un message à sa belle-sœur pour lui témoigner son soutien et son désir de réconciliation.

Kate Middleton et William, un couple exemplaire ? Les révélations d’un ancien conseiller

Un vent de louanges souffle sur le prince William et Kate Middleton ! Après avoir critiqué Meghan Markle, Jason Knauf, ancien directeur de la communication de la famille royale, a exprimé son admiration pour le couple princier.