Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.
Le magazine France Dimanche dévoile les raisons de cette annulation de certains événements officiels qui étaient prévus au mois de juin.
En guerre depuis quelques mois contre l’abominable crabe,le souverain de 75 ans apparait au top, mais s’il semble avoir perdu quelques kilos.
Malgré sa relative bonne forme, il devrait faire de discrétion dans les semaines à venir, « simplement parce que les Britanniques sont appelés aux urnes ».
Après s’être longuement entretenu avec le Premier ministre, le milliardaire Rishi Sunak, qui lui a demandé la dissolution du Parlement, le mari de Camilla Parker-Bowles a validé cette décision.
Les élections législatives se dérouleront le 4 juillet prochain. Et les membres de la famille royale sont forcés de revoir leurs agenda. Et cela, comme le précise France Dimanche, pour ne pas détourner l’attention de la campagne électorale.
Toutefois, ce bouleversement inattendu de planning ne devrait pas empêcher la venue de Charles III en France pour assister à la cérémonie célébrant le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, prévue le 6 juin prochain.
Le prince William, sans son épouse, Kate Middleton fragilisée par la maladie, est aussi attendu en France.