Meghan Markle aurait ressenti une pointe de jalousie envers le roi Charles lorsque les ventes de confiture du souverain ont explosé après le lancement de sa propre marque.
Alors que le couronnement de Charles III est imminent, un scandale lié à la drogue secoue la monarchie britannique et met en danger la cérémonie. Le mari de Camilla Parker-Bowles doit déjà faire face à une série de crises depuis plusieurs mois, notamment avec les démêlés judiciaires de son frère Andrew et les confidences peu flatteuses de son fils Harry dans son autobiographie.
Aujourd’hui, à quelques jours du couronnement historique, comme le rapporte le magazine France Dimanche, deux soldats des Coldstream Guards, chargés d’accompagner la procession royale, ont été testés positifs au cannabis et à la cocaïne.
Cette nouvelle affaire pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la cérémonie, croit savoir la publication.
Le palais de Buckingham a réagi rapidement en exigeant un dépistage massif de tous ses soldats, mais la situation resterait préoccupante.
Les Coldstream Guards sont l’un des cinq régiments officiels chargés de représenter fièrement l’ensemble des forces armées du Commonwealth et leur participation à la procession royale est un symbole fort de l’unité de l’Empire. Cette affaire de drogue serait donc considérée comme un véritable crime de lèse-majesté.
Si les deux gardes incriminés sont démis de leurs fonctions, cela pourrait compromettre la cérémonie à un niveau symbolique et susciter un scandale dans l’opinion publique, affirme le magazine people.
Espérons que les autorités britanniques sauront gérer cette crise de manière efficace et que les festivités se dérouleront sans encombre.
Ces articles devraient vous intéresser :