Depuis plusieurs mois, Kate Middleton affronte un combat courageux contre le cancer, peut-être des ovaires, comme le révèle en détail par Gente.
Le prince Harry a surpris son monde en se précipitant à Londres au chevet de son père, le roi Charles III, atteint d’un cancer. Un geste de compassion qui a ravivé les espoirs d’une réconciliation au sein de la famille royale. Mais derrière cette façade d’unité se cache une réalité plus complexe. Le duc du Sussex ne pourrait revenir à Londres sans son épouse, Meghan Markle.
Selon un expert royal, cité par le média allemand Bunte, la promesse d’Harry de reprendre un rôle royal durant la convalescence de Charles ne serait pas honnête. Il n’aurait réfléchi aux conséquences de cette décision.
Sous le choc de la maladie de son illustre père, au prise avec un cancer des poumons, le duc du Sussex a agi par instinct, cherchant à se rendre utile.
Mais cette offre spontanée n’a pas pris en compte la complexité de la situation, notamment l’hostilité persistante envers Meghan Markle au sein de la famille royale, précise le média.
Le retour de prince Harry sans Meghan Markle serait impensable. La duchesse de Sussex serait persona non grata au Royaume-Uni, et son retourraviverait les tensions et la controverse. Harry se retrouve donc pris entre son devoir filial et son engagement envers sa femme.
Le prince est tiraillé entre deux loyautés. D’un côté, il souhaite soutenir son père malade et contribuer à la monarchie. De l’autre, il est « déterminé à protéger sa femme et ses enfants des attaques incessantes ».
an.
Ces articles devraient vous intéresser :