Prince Harry, pas de retour à Londres sans Meghan Markle, sa promesse ambiguë à Charles

22 février 2024 - 08h14 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry a surpris son monde en se précipitant à Londres au chevet de son père, le roi Charles III, atteint d’un cancer. Un geste de compassion qui a ravivé les espoirs d’une réconciliation au sein de la famille royale. Mais derrière cette façade d’unité se cache une réalité plus complexe. Le duc du Sussex ne pourrait revenir à Londres sans son épouse, Meghan Markle.

Selon un expert royal, cité par le média allemand Bunte, la promesse d’Harry de reprendre un rôle royal durant la convalescence de Charles ne serait pas honnête. Il n’aurait réfléchi aux conséquences de cette décision.

Sous le choc de la maladie de son illustre père, au prise avec un cancer des poumons, le duc du Sussex a agi par instinct, cherchant à se rendre utile.

Mais cette offre spontanée n’a pas pris en compte la complexité de la situation, notamment l’hostilité persistante envers Meghan Markle au sein de la famille royale, précise le média.

Le retour de prince Harry sans Meghan Markle serait impensable. La duchesse de Sussex serait persona non grata au Royaume-Uni, et son retourraviverait les tensions et la controverse. Harry se retrouve donc pris entre son devoir filial et son engagement envers sa femme.

Le prince est tiraillé entre deux loyautés. D’un côté, il souhaite soutenir son père malade et contribuer à la monarchie. De l’autre, il est « déterminé à protéger sa femme et ses enfants des attaques incessantes ».
an.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’angoisse de l’opération », Yaël Braun-Pivet brise le silence sur son cancer

Un coup dur pour Yaël Braun-Pivet, la présence de l’Assemblée Nationale », qui a fait face ces dernières années à un cancer du sein. Mais elle est désormais en rémission.

Valérie Bénaïm, son combat contre l’otospongiose

Valérie Bénaïm a eu l’opportunité de parler de son otospongiose, une maladie auto-immune, dans "On marche sur la tête", l’émission proposée par Cyril Hanouna sur Europe 1.

« Je ne le protégerais pas », Donald Trump s’en prend au prince Harry : « Impardonnable »

Dans une nouvelle attaque cinglante, Donald Trump a qualifié le prince Harry d’"impardonnable" après avoir "trahi" la défunte reine Elizabeth II.

Évelyne Dhéliat : Un bandage énigmatique lors de ses prévisions, que se passe-t-il ?

Évelyne Dhéliat fait parler d’elle en raison de son état de santé. Depuis le 6 février 2024, elle apparaît sur TF1 avec un bandage à la main gauche, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs.

Meghan Markle, Prince Harry, ces secrets inavoués sur le Prince William, un ouvrage en préparation ?

Meghan Markle serait peut-être amenée à balancer des secrets sur le prince William, de secrets que le prince Harry a préféré taire dans son autobiographie « Le Suppléant ».

Kate Middleton face au cancer : comment le prince William la protège ? Il est son plus grand soutien

Dans une vidéo déchirante, Kate Middleton a révélé son combat contre le cancer. Un moment difficile que la princesse de Galles traverse avec le soutien indéfectible de son époux, le prince William.

Pourquoi le prince Harry hésite entre visa diplomatique et carte verte ?

Le choix de la citoyenneté américaine par le prince Harry pourrait avoir des répercussions inattendues et potentiellement délicates pour la famille royale britannique.

Prince Harry et Meghan Markle, un cauchemar pour Noël : Un nouveau chapitre dans les tensions royales

Le prince Harry et Meghan Markle semblent à nouveau éloignés des célébrations royales, cette fois-ci pour le 75e anniversaire du roi Charles III. Les tensions persistantes entre le couple et le reste de la famille royale les maintiennent à l’écart,...

Kendji Girac violent avec Soraya et leur fille ? Elle livre sa vérité

La vie idyllique de Kendji Girac semble s’être effondrée sous le poids de ses démons. Le coach de The Voice serait aux prises d’une addiction à l’alcool et aux stupéfiants.

Meghan Markle et prince Harry, flagrant délit d’adultère !

Le prince Harry et Meghan Markle sont affichés en Une du magazine Intimité Dimanche, qui évoque un flagrant délit d’adultère.