
La visite du prince Harry auprès du roi Charles III a-t-il été une erreur ? Selon un journaliste britannique, cette brève visite aurait plutôt enflammé les tensions, une remarque qui a vivement irrité le duc de Sussex.
Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.
D’après The Express Daily, une barrière de taille semble entraver ce rapprochement familial : l’action en justice engagée par le duc du Sussex contre le gouvernement britannique au sujet de sa sécurité.
Depuis le retrait du prince Harry et de Meghan Markle de leurs fonctions royales en 2020, les relations entre le duc de Sussex et le reste de la famille royale sont devenues particulièrement tendues.
Une tension accentuée par la décision de Harry de porter plainte contre le ministère de l’Intérieur pour la financement de sa sécurité en Grande-Bretagne.
">August 19, 2024A King's Losing Battle : Charles III Baffled by Prince Harry's Latest 'Snub' That Palace Courtiers Labeled 'Strange' via @Royal__Observer https://t.co/MNdnQqBdBo
— Fernando Castro (@smartbue) https://twitter.com/smartbue/status/1825502686768251267
Les juges ont estimé que le prince ne bénéficierait plus du même niveau de protection lors de ses visites au Royaume-Uni, une décision prise après son retrait des fonctions royales. Le prince Harry devrait recourir à une sécurité privée.
Le prince Harry a contesté cette décision, mais a perdu son procès en février dernier. Malgré cet échec, il ne semble pas prêt à abandonner.
Le papa de deux enfants a fait appel de cette décision.
Cette persistance pourrait cependant compliquer davantage les relations avec son père, le roi Charles, qui, selon certaines sources, serait prêt à pardonner à son fils, mais reste freiné par cette affaire judiciaire en cours.
Les observateurs royaux estiment que ce différend autour « des mesures de sécurité constitue un obstacle majeur à toute réconciliation ».
En effet, bien que le roi Charles ne renonce pas à son désir de réparer les liens familiaux, l’insistance de Harry à « poursuivre cette bataille juridique laisse peu de place à un dialogue apaisé ».
Ces articles devraient vous intéresser :