Charles III : Un salaire choquant pour sa nouvelle gouvernante

18 avril 2024 - 18h45 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III est à la recherche de sa prochaine gouvernante, mais le salaire proposé pour ce poste semble choquer plus d’un observateur. Cette opportunité d’approcher de près la famille royale britannique est pourtant loin d’être aussi attractive qu’elle en a l’air.

Comme le rapporte le Daily Mail, repris par « Closer », le souverain de 75 ans, au du moins les responsables du Palais, se sont lancés dans la quête de sa nouvelle gouvernante pour l’une de ses résidences, notamment le palais de Holyrood à Edimbourg, en Écosse.

« Acquérir et développer de nouvelles compétences », promet l’annonce à la chanceuse qui rejoindra les rangs des employés de la famille royale.

Cependant, derrière cette opportunité se cache un détail qui suscite l’émoi : le salaire.

Travailler quatre jours par semaine pour seulement 12 livres sterling de l’heure, soit environ 14 euros, semble bien en deçà des attentes.

Selon le média britannique, ce montant correspond tout juste au salaire minimum en Écosse.

Alors que travailler pour la Firme est généralement considéré comme un honneur et un tremplin pour la carrière, le salaire proposé pour ce poste ne semble pas refléter cette reconnaissance. Charles III qui compose avec un cancer est aussi dessus de ce genre de choses.

Sujets associés : Charles III - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Blague osée : Patrick Cohen taquine Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous !

L’émission « C à vous », l’émission de France 5, est très souvent marqué par une ambiance décontractée et par franche camaraderie ce mercredi 7 février. Alors que Julien Granel était complimenté par Anne-Elisabeth Lemoine pour sa moustache très...

Erling Haaland et Isabel Haugseng : un échange amusant sur les réseaux sociaux

Le couple formé par le footballeur Erling Haaland et sa compagne Isabel Haugseng continue de faire parler de lui. Récemment, les deux tourtereaux ont échangé quelques mots amusants sur les réseaux sociaux, offrant ainsi un aperçu de leur complicité.

Charles III : Un Coup sournois contre le Prince Harry et Meghan Markle

Dans les coulisses de la famille royale, un développement récent sème le doute sur les relations tendues entre le prince Harry, Meghan Markle et le reste de la famille royale britannique. Charles III se serait illustré par un coup foireux, rapporte le...

Prince Harry face au cancer de Charles III : Il annonce un retour à Londres

C’est un voyage marqué d’émotions et de tensions qu’a effectué le prince Harry en se rendant à Londres le 6 février dernier. Et dans une récente interview, le duc du Sussex a confirmé qu’il s’y rendra une nouvelle fois.

Anne-Elisabeth Lemoine se moque du look de Juliette Binoche, l’actrice la recadre sèchement !

C’est un moment d’anthologie qui s’est déroulé hier soir sur le plateau de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice, a commis un impair en commentant le look de Juliette Binoche, son invitée du jour.

Isabelle Huppert : Mal à l’aise au photocall de "La Prisonnière de Bordeaux (vidéo)

Isabelle Huppert a fait une apparition remarquée au photocall de la soirée du film "La Prisonnière de Bordeaux" à la plage Magnum, mais son attitude a suscité des commentaires.

Laeticia Hallyday, liaison avec Christophe Dechavanne ? Une scène de jalousie surprenante

Johnny Hallyday a connu des moments de jalousie, comme l’a révélé Christophe Dechavanne lors d’une interview avec Le Parisien. Le regretté Taulier le soupçonnait d’avoir eu une liaison avec Laeticia Hallyday.

Charles III confronté au cancer : La rencontre entre William et Harry compromise ?, un proche lève le voile

Ce 6 février, le prince Harry a débarqué à Londres sans Meghan Markle afin de rendre visite à son père, le roi Charles, au prise avec un cancer. Et tout le monde se demande s’il saisira l’opportunité de revoir son frère, le prince William.

Prince Harry, Meghan Markle, ce geste significatif prévu l’anniversaire du Charles III, tensions familiales terrassées ?

Le 14 novembre marque le 75e anniversaire du roi Charles III, mais les récentes tensions entre le prince Harry et son père planent sur l’événement. Alors que des rumeurs circulent sur l’absence du duc et de la duchesse de Sussex à la fête familiale à...

Charles III et Meghan Markle : ce surnom ambigu sur la duchesse qui en dit long

Le roi Charles III aurait donné un surnom étonnant à Meghan Markle : "Tungstène". Un choix qui révèle les tensions persistantes entre le prince Harry et sa famille. « Un surnom révélateur », affirme un média allemand.