
L’émission « C à vous », l’émission de France 5, est très souvent marqué par une ambiance décontractée et par franche camaraderie ce mercredi 7 février. Alors que Julien Granel était complimenté par Anne-Elisabeth Lemoine pour sa moustache très...
Charles III est à la recherche de sa prochaine gouvernante, mais le salaire proposé pour ce poste semble choquer plus d’un observateur. Cette opportunité d’approcher de près la famille royale britannique est pourtant loin d’être aussi attractive qu’elle en a l’air.
Comme le rapporte le Daily Mail, repris par « Closer », le souverain de 75 ans, au du moins les responsables du Palais, se sont lancés dans la quête de sa nouvelle gouvernante pour l’une de ses résidences, notamment le palais de Holyrood à Edimbourg, en Écosse.
« Acquérir et développer de nouvelles compétences », promet l’annonce à la chanceuse qui rejoindra les rangs des employés de la famille royale.
Cependant, derrière cette opportunité se cache un détail qui suscite l’émoi : le salaire.
Travailler quatre jours par semaine pour seulement 12 livres sterling de l’heure, soit environ 14 euros, semble bien en deçà des attentes.
Selon le média britannique, ce montant correspond tout juste au salaire minimum en Écosse.
Alors que travailler pour la Firme est généralement considéré comme un honneur et un tremplin pour la carrière, le salaire proposé pour ce poste ne semble pas refléter cette reconnaissance. Charles III qui compose avec un cancer est aussi dessus de ce genre de choses.
Ces articles devraient vous intéresser :