Charlie Hebdo : Nicolas Bedos regrette d’avoir renoncer à sa chronique

11 janvier 2015 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nicolas Bedos a renoncé à présenter sa chronique dans ’On n’est pas couché’ consacrée à ’Charlie Hebdo’. Et il le regrette aujourd’hui lors d’un entretien avec ’Le Monde’.

Le complice de Laurent Ruquier confie tout d’abord avoir vu un « journal courageux sur un combat dangereux » être « flingué par la caricature de ce qu’ils dénonçaient ».
« Il n’y a pas de graduation dans la liberté d’expression, estime Nicolas Bedos lors d’un entretien avec ’Le Monde’.

’J’étais pour ces caricatures tout en remarquant - de par la répétition de leurs attaques - que Charlie prenait des risques considérables’, rappelle l’écrivain et humoriste.
’Le pire est annoncé, estime-t-il. Avant, la censure était d’ordre opportuniste, elle intervenait pour protéger contre la charge des politiques et des associations, lorsqu’on craignait de perdre des lecteurs ou de l’audimat. Demain, ils vont nous censurer au nom de notre propre intégrité physique’.

’Si l’on n’est pas suicidaire, il ne faut pas faire ce métier’, ajoute par ailleurs Nicolas Bedos, avant de confirmer avoir renoncé à sa chronique dans ’On n’est pas couché’ pour les besoins de laquelle il devait se grimer en Michel Houellebecq.

« Je m’apprêtais à faire une satire de sa posture d’artiste dispensé d’affect et d’opinion personnelle, raconte-t-il. Et puis le malaise, le sentiment d’indécence médiatique, se sont emparés de moi. Je me suis dit « ta gueule », je me suis levé et je suis parti. ».

Cette décision, Nicolas Bedos la regrette aujourd’hui. « Le plus bel hommage qu’on puisse rendre à Charlie, c’est de continuer le boulot. Parce que rire, se moquer, c’est résister, c’est vivre. Il ne faut pas étouffer le nez de clown sous un mouchoir blanc », glisse-t-il.

Sujets associés : Nicolas Bedos - Charlie Hebdo

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé d’agressions, Nicolas Bedos est soutenu par Pauline Desmonts

Nicolas Bedos a comparu ce jeudi 26 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre d’accusations d’agressions et de harcèlement sexuels portées par trois femmes.

Le bonheur de la paternité terni pour Nicolas Bedos : La date de son procès révélée

Nicolas Bedos, papa d’une petite Joséphine de sa relation avec Pauline, fait face à des accusations d’agression sexuelle qui l’ont plongé dans une tourmente judiciaire.

Le souvenir troublant de Nicolas Bedos et Pierre Palmade, l’humoriste brise le silence

Nicolas Bedos a surpris souvenir avec Pierre Palmade comme celui-ci l’a révélé dans son ouvrage, « Dites à mon père que je suis célèbre. ».

Nicolas Bedos : Talentueux, éruptif et énigmatique, révélation sur sa personnalité

Nicolas Bedos fait face à trois nouvelles plaintes accablantes, rapporte le magazine Ici Paris, qui dévoile des facettes de sa personnalité, en se basant sur les révélations du Parisien.

C à Vous : Nicolas Bedos jugé pour agression sexuelle, son avocate balance un gros dossier (vidéo)

Nicolas Bedos se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire délicate après avoir été accusé d’agression sexuelle pour un baiser non consenti dans le cou d’une femme. L’avocate du metteur en scène, Me Julia Minkowski, brise le silence dans une interview...

Nicolas Bedos accusé d’agression Sexuelle : le récit troublant de Lola, l’horreur de « la nuit » racontée

Depuis avril dernier, Nicolas Bedos est visée par une plainte pour "agression sexuelle", une affaire qui continue de faire grand bruit. Pour la première fois, la présumée victime a décidé de briser le silence en partageant son récit troublant avec...

Elsa Zylberstein réagit au scandale qui éclabousse Nicolas Bedos

Nicolas Bedos fait face à des accusations d’agressions sexuelles et de harcèlement. Et son ex Elsa Zylberstein se livre sur cette sombre affaire.

Nicolas Bedos : parenthèse ensoleillée à Pampelonne avec Pauline avant la tempête

Alors que son procès pour agression sexuelle approche à grands pas, Nicolas Bedos a profité d’un moment de répit en compagnie de Pauline Desmonts, la mère de sa fille, dans le Sud de la France.

Nicolas Bedos et Pauline Desmonts - Parents pour la première fois ! Sexe et prénom révélés

La fin de l’année 2023 apporte une lueur de bonheur dans la vie compliquée de Nicolas Bedos, qui devient papa pour la première fois à l’âge de 44 ans. Alors que le réalisateur est sur le point d’affronter des accusations d’agression sexuelle en état...

Nicolas Bedos dans la tourmente, Jean Dujardin, son pilier solide

Mercredi 21 juin 2023, Nicolas Bedos a été placé en garde à vue au commissariat du Centre de Paris suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme de vingt-cinq ans. Jean Dujardin, qui s’affichait à ses côtés le 19 juin,...