Charlie Hebdo : Nicolas Bedos regrette d’avoir renoncer à sa chronique

11 janvier 2015 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nicolas Bedos a renoncé à présenter sa chronique dans ’On n’est pas couché’ consacrée à ’Charlie Hebdo’. Et il le regrette aujourd’hui lors d’un entretien avec ’Le Monde’.

Le complice de Laurent Ruquier confie tout d’abord avoir vu un « journal courageux sur un combat dangereux » être « flingué par la caricature de ce qu’ils dénonçaient ».
« Il n’y a pas de graduation dans la liberté d’expression, estime Nicolas Bedos lors d’un entretien avec ’Le Monde’.

’J’étais pour ces caricatures tout en remarquant - de par la répétition de leurs attaques - que Charlie prenait des risques considérables’, rappelle l’écrivain et humoriste.
’Le pire est annoncé, estime-t-il. Avant, la censure était d’ordre opportuniste, elle intervenait pour protéger contre la charge des politiques et des associations, lorsqu’on craignait de perdre des lecteurs ou de l’audimat. Demain, ils vont nous censurer au nom de notre propre intégrité physique’.

’Si l’on n’est pas suicidaire, il ne faut pas faire ce métier’, ajoute par ailleurs Nicolas Bedos, avant de confirmer avoir renoncé à sa chronique dans ’On n’est pas couché’ pour les besoins de laquelle il devait se grimer en Michel Houellebecq.

« Je m’apprêtais à faire une satire de sa posture d’artiste dispensé d’affect et d’opinion personnelle, raconte-t-il. Et puis le malaise, le sentiment d’indécence médiatique, se sont emparés de moi. Je me suis dit « ta gueule », je me suis levé et je suis parti. ».

Cette décision, Nicolas Bedos la regrette aujourd’hui. « Le plus bel hommage qu’on puisse rendre à Charlie, c’est de continuer le boulot. Parce que rire, se moquer, c’est résister, c’est vivre. Il ne faut pas étouffer le nez de clown sous un mouchoir blanc », glisse-t-il.

Sujets associés : Nicolas Bedos - Charlie Hebdo

Ces articles devraient vous intéresser :

« De la tyrannie », Pauline Desmonts soutient Nicolas Bedos après sa condamnation

Pauline Desmonts a pris la parole pour apporter son soutien à son compagnon, Nicolas Bedos, après sa condamnation à un an de prison, dont six mois ferme.

Jean Dujardin défend Nicolas Bedos face à une mauvaise presse, son cri de cœur

Jean Dujardin s’est emparé de son compte Instagram pour défendre Nicolas Bedos face à une mauvaise presse. Il déplore que sa dernière "Alphonse" soit en proie à un procès médiatique.

Nicolas Bedos rembarré par le président pour sa défense maladroite

Le 26 septembre, le procès de Nicolas Bedos s’est déroulé à Paris. Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur et réalisateur a dû répondre des faits reprochés, notamment par une serveuse de bar parisien.

Charlotte Casiraghi et Nicolas Bedos fréquentent les mêmes lieux de vacances

Charlotte Casiraghi et son ex-mari, le producteur Dimitri Rassam, ont fréquenté les mêmes lieux de villégiature que Nicolas Bedos. Le club 55, notamment, a accueilli ces personnalités.

Nicolas Bedos : Un livre introspectif sur les accusations d’agression

Depuis plusieurs mois, Nicolas Bedos vit une période particulièrement difficile. Accusé d’agression sexuelle, l’humoriste et réalisateur a vu sa vie basculer.

« Je vis reclus, j’ai tout perdu », les confidences de Nicolas Bedos accusé d’agressions

Le procès de Nicolas Bedos, accusé d’agressions et de harcèlement sexuels, s’est tenu ce jeudi 26 septembre. Au cours de l’audience, l’acteur-réalisateur confirme s’être beaucoup remis en cause. Il a aussi assuré être dans une situation périlleuse. Il...

Le bonheur de la paternité terni pour Nicolas Bedos : La date de son procès révélée

Nicolas Bedos, papa d’une petite Joséphine de sa relation avec Pauline, fait face à des accusations d’agression sexuelle qui l’ont plongé dans une tourmente judiciaire.

« Mon ami, c’est Nicolas Bedos » : Laurent Ruquier réagit à la polémique

Ce dimanche 3 novembre 2024, Laurent Ruquier a réaffirmé son soutien à Nicolas Bedos. Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 3, l’animateur de TF1 n’a pas échappé à une question sur son amitié avec le réalisateur.

Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle : Pauline Desmonts livre sa version des faits

Samedi 20 janvier 2024, Pauline Desmonts, la femme de Nicolas Bedos, a brisé le silence sur les allégations d’agression sexuelle visant le réalisateur. Alors que l’enquête est en cours depuis le 5 juillet 2023, la jeune femme a répondu aux questions de...

Nicolas Bedos : Une petite fille pour Noël, accouchement imminent pour Pauline

Nicolas Bedos traverse une période compliquée mais une lueur d’espoir illumine son horizon : la naissance imminente de sa première fille avec sa compagne Pauline Desmonts.