Nicolas Bedos : six mois de prison ferme pour agressions sexuelles
Nicolas Bedos a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris, pour des faits d’agressions et de harcèlement sexuels commis...
Depuis plusieurs mois, Nicolas Bedos vit une période particulièrement difficile. Accusé d’agression sexuelle, l’humoriste et réalisateur a vu sa vie basculer.
Loin des soirées parisiennes et des projets artistiques, il se concentre désormais sur sa défense et sur l’écriture d’un livre où il revient sur cette épreuve.
Le 26 septembre dernier, Nicolas Bedos devrait comparaitre devant le tribunal de Paris pour répondre aux accusations de deux femmes.
Les faits reprochés ? Des agressions sexuelles commises dans des boîtes de nuit parisiennes en 2018 et 2023. Si l’humoriste clame son innocence, ces accusations ont eu de lourdes conséquences sur sa carrière. Une pièce de théâtre et un projet aux États-Unis ont été mis en suspens.
Malgré cette épreuve, Nicolas Bedos trouve du réconfort auprès de sa fille, Joséphine,née il y a neuf mois.
Selon son entourage, le bébé serait une véritable bouée de sauvetage pour l’humoriste, qui profiterait de ce moment pour se ressourcer et réfléchir sur l’avenir, rappelle cette semaine le magazine Ici Paris.
Dans un livre qu’il est en train d’écrire, Nicolas Bedos devrait revenir en détail sur cette période tumultueuse de sa vie. Il y évoquera notamment l’impact de ces accusations sur sa carrière et sur sa vie personnelle.
Par ailleurs, d’après Elsa Zylberstein, son ex-compagne, il aurait radicalement changé son mode de vie, fuyant la frénésie des soirées parisiennes, où le champagne et les spiritueux coulent parfois à flots.
« Depuis un an, Nicolas ne sort plus de chez lui, affirme la comédienne dans La Tribune du Dimanche. Il a quitté la capitale et ne boit plus une goutte d’alcool.
Quelques-uns lui ont tourné le dos. Il a fait son examen de conscience et attend son procès dans le calme. »
Aller plus loin
Nicolas Bedos a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris, pour des faits d’agressions et de harcèlement sexuels commis...
Alors que son procès pour agression sexuelle approche à grands pas, Nicolas Bedos a profité d’un moment de répit en compagnie de Pauline Desmonts, la mère de sa fille, dans le...
Accusé d’agression sexuelle, Nicolas Bedos se serait éloigné de la capitale. Selon le magazine Voici, l’acteur et réalisateur aurait trouvé refuge dans la banlieue chic de Paris.
Charlotte Casiraghi et son ex-mari, le producteur Dimitri Rassam, ont fréquenté les mêmes lieux de villégiature que Nicolas Bedos. Le club 55, notamment, a accueilli ces...
Ces articles devraient vous intéresser :