Si Dimitri Rassam, le fiancé de Charlotte Casiraghi, s’est éloigné de la drogue, ce serait sans doute grâce aux nombreuses mises en garde de sa mère, Carole Bouquet.
Le mari de l’actrice, Jean-Pierre Rassam, qui épuisé, avait mis fin à ses jours en avalant des médicaments et des somnifères. L’autopsie avait conclu à « un empoisonnement au Binoctal ».
Carole Bouquet a aussi failli devenir addict aux drogues, suite à la mort de son père. Des médicaments l’avaient aidée à surmonter ce drame.
« Je ne fume plus et je ne bois pas ... mais oui ... je pourrais ressembler à quelqu’un qui est rationnel et apaisée, mais je ne le suis pas. Pas du tout », a-t-elle indiqué, confirmant avoir arrêté médicaments avant de devenir addict.
Et ses conseils auraient sans doute permis à son fils, le producteur de Dimitri Rassam de se tenir à « distance des fantasmes ».
« Je ne me retrouve pas dans cette fascination caricaturale que l’on a de l’homme de cinéma », analysait-il. Mais plutôt dans sa force de vie, son intensité, sa passion pour l’accompagnement de la création. Je ne suis pas dans l’autodestruction, je ne fume pas, j’ai dû boire mon premier café à 26 ans, je suis à l’opposé de l’excès ».