François Civil,33 ans, a révélé dans l’émission C à vous du vendredi 31 mars, avoir menti pour obtenir le rôle principal de D’Artagnan dans le nouveau film Les 3 Mousquetaires, réalisé par Martin Bourboulon, qui sortira le 5 avril prochain en France. François Civil a avoué avoir menti au producteur Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi.
Il avait en effet prétendu avoir lu le livre d’Alexandre Dumas, alors qu’il ne l’avait pas encore lu à ce moment-là.
« Je me suis pointé au casting, j’avais une petite moustache, un petit bouc, un catogan et je lui ai dit que c’était mon livre de chevet, alors que je ne l’avais pas lu à ce moment-là », a déclaré l’acteur, amusé par son stratagème, qui a fonctionné.
Et comme il le précise dans le talk-show d’Anne-Elisabeth Lemoine , c’est finalement deux jours plus tard qu’il achètera le livre d’Alexandra Dumas en audio, qu’il a écouté en mode accéléré, afin d’avoir quelques bribes d’histoire.
Cette anecdote a amusé Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.
Ils ont aussi été impressionnés par sa détermination et sa persévérance pour obtenir le rôle.
Les 3 Mousquetaires est une adaptation cinématographique française du roman d’Alexandre Dumas, avec un casting prestigieux, comprenant Eva Green, Pio Marmaï, Vincent Cassel et François Civil, dans le rôle principal. Le film est très attendu par les fans du roman et de l’histoire. La seconde partie du film est prévue pour le 13 décembre 2023.
Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam ont assisté à l’avant-première.