En ce mois de février, Bekia revient sur la guerre insidieuse entre Caroline de Monaco et sa soeur, la princesse Stéphanie de Monaco Grace Kelly, la mère d’Albert de Monaco, est morte dans le jardin de Bruno Bellone (vidéo) . Leur brouille aurait scindé le clan en deux.
Et à cause de leur guerre qui remonte à la mort de leur mère, leurs enfants n’auraient pas de relations privilégiées.
Si Charlotte Casiraghi est proche de son oncle, le prince Albert, qui est d’ailleurs le parrain de son fils Raphaël, on ne peut pas en dire autant de sa tante Stéphanie.
Les photos sur lesquelles on les découvre ensemble se compteraient sur les doigts de la main.
La guerre entre les deux soeurs remonterait à la mort de Grace Kelly survenue le 14 septembre 1982. « C’est un événement qui marque une rupture », insiste le média espagnol.
Caroline de Monaco regrettait de ne pas avoir dit « au revoir à sa mère », alors que la seconde s’était « isolée de sa famille pour surmonter le deuil ».
Les blessures n’auraient pas encore été pansées.
Grace Kelly est décédée dans le jardin de l’ex footballeur, Bruno Bellone, l’ex partenaire de Michel Platini en 1984.
Lorsqu’il jouait pour le club de la principauté, le footballeur s’est a été le témoin indirect de la mort de Grace Kelly, expliquait-il dans Salut Les Terriens.
Jacques Provence, directeur des Folies Russes de Monaco, leur avait annoncé que Grace Kelly s’est crashée dans leur jardin et que « c’est lui qui à sorti la princesse de la voiture avec Stéphanie » alors qu’elle commençait à prendre feu.