Le 6 juillet dernier, la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo a vibré au rythme des années 80 à l’occasion du 20ème anniversaire de Fight Aids Monaco, association caritative présidée par la princesse Stéphanie.
À court terme, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh devraient prendre une décision pour la scolarité de leur fils Raphaël, âgé de 8 ans.
Un précepteur à domicile comme ses cousins, Gabriella et Jacques, les héritiers du trône monégasque ? Peut-être bien.
D’après « Voici », qui reprend une information rapportée par Familles Royales, les jumeaux du prince Albert de Monaco ont été retirés de leur école afin de suivre leur scolarité au Palais. Afin de ne pas s’y sentir seuls, des cousins et élèves méritants seront à leur côté.
Cette méthode serait inspirée par la famille royale marocaine.
Le prince Albert suivait aussi des cours au palais, avec quelques élèves triés sur le volet, sport, musique.. Les enfants vivaient en vase clos.
Ce modèle s’imposerait désormais pour les membres de la famille princière.
Gabriella et Jacques apprendraient en plus l’Afrikaans, un dérivé de la langue néerlandaise parlée par les colons néerlandais débarqués en Afrique du Sud, une exigence de leur mère.
Le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh aurait un temps suivi sa scolarité Barbizon, un village de région parisienne.
Ces articles devraient vous intéresser :