Les relations au sein de la famille princière monégasque seraient-elles tendues ? C’est la question que l’on peut se poser après les récentes déclarations de Charlotte Casiraghi dans le Telegraph.
Alors que le mariage de Charlotte Casiraghi serait prévu pour le 21 juin prochain, un impératif de Carole Bouquet, la mère de Dimitri Rassam, le futur marié, aurait chamboulé la préparation.
La version italienne de ’Vanity Fair’ revient sur cette union en préparation de l’héritière monégasque avec le père de son second enfant.
Les festivités qui seraient prévues le 21 juin prochain se dérouleraient sur trois jours. Une double cérémonie au programme, l’une civile au palais princier de Monaco, et la seconde religieuse.
Cette dernière célébration ferait l’objet de quelques tractations. Carole Bouquet voudrait que la fête religieuse se déroule dans une petite église discrète de l’île de Pantelleria, où son autre fils s’était déjà marié il y a deux ans. Une idée qui ne serait pas partagée par sa belle famille.
Le famille de Charlotte Casiraghi, et plus particulièrement sa mère, la princesse Caroline de Monaco, aurait espéré une cérémonie en l’église Saint-Rémy de Provence, la Collégiale Saint-Martin, un édifice classé au titre des monuments historiques depuis 1984.
Des raisons de sécurité auraient été évoquées. Les deux options seraient toujours d’actualité et ne manquerait plus qu’une décision définitive soit prise.
Ces articles devraient vous intéresser :