Et c’est au tour du magazine « Télé-star » de donner des précisions sur cet homme qui a réussi à rendre le sourire à la fille de Caroline de Monaco, fraichement séparée de Gad Elmaleh après trois ans de vie commune.
Lamberto Sanfelice est « né à Rome ». Il a « écrit et réalisé en 2012 un premier court métrage de 15 minutes, Il fischietto (le sifflet) qui a reçu un bon accueil critique et lui a permis d’enchaîner rapidement avec un premier long métrage », est-il précisé.
Mais c’est surtout grâce à son film « Cloro », sa première réalisation, où il est question des « mésaventures d’une adolescente italienne rêvant de pratiquer la natation à haut niveau et qui voit ses rêves bouleversés par la mort brutale de sa mère », qu’il a été projeté sur les devants de la scène.
Grâce à ce film sorti au début de l’année en Italie, Lamberto Sanfelice a été nominé notamment au « festival international du film de Berlin » et au festival du film de « Sundance » respectivement dans « les catégories Meilleur film et Grand prix du jury ».
Son travail a également été salué au festival de Montpellier.