Durel, la révélation de The Voice Kids : Une performance époustouflante qui a ému les coachs, et notamment Slimane.
Charlotte Casiraghi était reçue sur TV Monde, dans le cadre de l’émission de Patrick Simonin, pour la promotion de son dernier livre « L’archipel des passion » co-écrit avec R. Maggiori.
La fille de Caroline de Monaco était en effet reçue sur le plateau de cette émission pour parler de son dernier livre co-écrit avec son ex professeur de philosophie.
L’idée de ce livre est venue à Charlotte Casiraghi et Robert Maggiori de mettre par écrit ce qui germait de leurs dialogues, lesquels allaient souvent tous azimuts mais revenaient toujours à la question du sensible, de ce qui nous affecte, des frontières ou de l’absence de frontière entre les émotions, de leur logique, de leur confusion parfois.
Il leur est alors apparu que tous nos états d’âme formaient un ensemble d’îlots solidaires, reliés par le courant magnétique du désir, qui tisse entre eux d’invisibles chaînes. C’est cet archipel qu’ils ont entrepris de dessiner.
Le livre, qui se lit comme un petit traité des passions, est composé d’une quarantaine d’ « entrées » (Amour, Cruauté, Patience, Modestie, Dégoût, Adoration, Admiration, Arrogance, Pitié, Fraternité, Douceur, Ennui,Tristesse, Jalousie, etc.), ancrées dans le savoir philosophique, accompagnées d’orientations de lecture finement choisies, et rédigées dans un style simple et clair.
Ces articles devraient vous intéresser :