La maison Gainsbourg, lancée par Charlotte Gainsbourg et Dominique Dutreix, a été placée en redressement judiciaire un an après son ouverture.
De son expérience de la drogue, plus particulièrement de la cocaïne, consommée bien malgré elle, Charlotte Gainsbourg avait eu l’opportunité d’en parler. Et ses confidences sont été reprises par le magazine "Ici Paris".
Durant son adolescence, l’actrice et chanteuse était surveillée comme le lait sur le feu par ses illustres parents, le regretté Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Mais ils ne pouvaient pas être toujours là.
Et ils n’ont pas pu empêcher la jeune fille de toucher à la cocaïne, bien malgré elle toutefois. Charlotte Gainsbourg a été piégée par un acteur, rappelle l’hebdomadaire.
C’était sur le tournage d’un film où elle accompagnait Jane Birkin.
"C’était pour Souvenirs secrets avec ma mère et Féodor Atkine, un "acteur français d’origine russo-polonaise", s’est rappelée la tendre compagne d’Yvan Attal.
"J’avais une rage de dents et je souffrais beaucoup", poursuit Charlotte Gainsbourg. Féodor m’a fait venir dans sa loge, a ouvert une petite boite avec de la poudre planche et m’en a mis sur la gencive. C’était miraculeux. Je suis allée voir ma mère pour lui dire que je n’avais plus mal. Elle est devenue furieuse quand elle a compris".
Ces articles devraient vous intéresser :