L’ambiance serait électrique sur le plateau de Quelle époque !, l’émission de France 2 animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne.
Sur le plateau de « Salut les terriens » sur Canal Plus, Christophe Dechavanne a mis en garde contre les excès d’alcool dont son père est mort à l’âge de 54 ans.
« C’est une maladie, l’alcoolisme est une véritable maladie. C’est pour ça qu’il ne faut pas se moquer des gens », confie dans un premier temps l’animateur de TF1.
« Moi, j’ai été touché par quelqu’un de très très proche qui est mort très jeune... Mon père, de l’alcoolisme. A 54 balais », a-t-il ensuite déclaré.
C’est la première fois que Christophe Dechavanne évoque ce traumatisme.
Il en profite pour mettre en garde les jeunes contre le binge drinking, une mode anglaise qui consiste à boire un maximum d’alcools le plus rapidement possible pour connaitre l’ivresse en un temps record.
« Aujourd’hui les jeunes boivent très vite, beaucoup et de manière incroyablement forte ! », déplore-t-il avant de dresser les éloges d’un invité qui évoque ouvertement des problèmes liés à l’alcool.
« Il est mort de ça donc je connais ça très bien et c’est pour ça que je vous trouve magnifique d’en parler si librement. Parce que normalement les alcooliques sont dans le déni le plus total et c’est très bien d’avoir un témoignage comme celui-là », a indiqué Christophe Dechavanne.
Ces articles devraient vous intéresser :