Cindy Fabre : Les raisons de son départ de Miss France révélées

22 janvier 2025 - 19h45 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 22 janvier 2025, Cindy Fabre a annoncé son départ de la société Miss France. Les coulisses de cette décision, survenue après seulement deux ans et demi de collaboration, se dévoilent.

Cindy Fabre a annoncé la fin de sa collaboration avec la société Miss France par ces mots : « C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce la fin de ma collaboration avec la Société Miss France, après trois années intenses et incroyablement enrichissantes ».

Alors que ce départ peut surprendre, notamment après le remplacement de Sylvie Tellier, la société Miss France a assuré que le contrat de prestataire de Cindy Fabre arrivait simplement à son terme, le 31 décembre 2024.

La direction a également mentionné que Cindy Fabre, ayant un emploi parallèle, n’avait plus la possibilité d’assurer sa mission sereinement.

Cependant, selon Public.fr, la situation en coulisses serait plus complexe. Une source indique que Cindy Fabre aurait « décidé de ne pas reconduire » son contrat, une décision prise en seulement 10 jours.

Public.fr révèle que l’interview radio polémique de Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, aurait déstabilisé Cindy Fabre.

Le 8 janvier 2025, sur Sud Radio, la Miss avait déclaré à propos du droit au blasphème et de la liberté d’expression : « Je préfère pas me prononcer. Non… ».

Ces déclarations ont suscité une vive polémique. En coulisses, Cindy Fabre aurait essuyé les critiques.

Selon la source de Public.fr, Alexia Laroche-Joubert aurait « été très sèche avec Cindy Fabre en lui reprochant de ne pas avoir suffisamment préparé Angélique à des questions litigieuses, qui pourraient la mettre en mauvaise posture ».

Suite à cette polémique, Cindy Fabre se serait entretenue avec Angélique Angarni-Filopon, lui signifiant que sa réponse était « impensable, inaudible et intolérable » et qu’elle devait se préparer à ce type de questions. Cette dernière a été ciblée par les menaces suite à cette vive polémique.

L’ambiance en coulisses aurait été « très compliquée ces 10 derniers jours », au point que Cindy Fabre aurait « préféré partir d’elle-même », selon cette même source.

Malgré l’insistance de Frédéric Gilbert, le directeur général de la société, qui aurait « tenté d’apaiser les tensions » car « en termes d’image, partir un mois seulement après l’élection, ce n’est pas génial », Cindy Fabre a maintenu sa décision.

Sujets associés : Cindy Fabre - Miss France 2025

Aller plus loin

Sylvie Tellier « se régale » après le départ de Cindy Fabre

Après trois ans à la tête de la société Miss France, Cindy Fabre a décidé de quitter son poste. Cette annonce fait le buzz, et Sylvie Tellier, son ancienne prédécesseure, semble...

Cindy Fabre quitte Miss France après trois ans

Coup de théâtre dans le monde Miss France ! Cindy Fabre a annoncé son départ de la direction du concours, seulement trois ans après sa prise de fonction. L’annonce a été faite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ève Gilles touchée par une maladie rare

Dans une interview accordée à Konbini, Ève Gilles, Miss France 2024, a livré une révélation bouleversante : elle souffre depuis l’enfance d’une dyskinésie paroxystique, une maladie neurologique rare qui provoque des mouvements involontaires.

« Je veux raser mes cheveux », Eve Gilles, Miss France 2024 annonce un changement radical de look (vidéo)

Depuis son sacre en tant que Miss France 2024, Eve Gilles ne cesse de faire parler d’elle. À seulement 20 ans, la jeune femme détonne par sa fraîcheur et sa spontanéité, la plaçant comme une Miss moderne et authentique. Invitée sur le plateau de Cyril...

Miss France 2024 : Le motif déchirant de l’absence de Malika Ménard expliqué

Ce samedi 16 décembre, la cérémonie tant attendue de Miss France 2024 a envoûté les téléspectateurs sur TF1. Cependant, une absence notoire a été remarquée : Malika Ménard, Miss France 2010. La raison de son absence a été dévoilée dans un touchant...

Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, comparée à Joséphine Baker

La soirée de l’élection de Miss France 2025 a tenu toutes ses promesses. C’est finalement Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, qui a remporté la couronne tant convoitée, succédant ainsi à Ève Gilles. Et certains internautes lui trouvent une...

Sylvie Vartan : des commentaires acerbes pendant Miss France 2025

Samedi 14 décembre, Sylvie Vartan était présidente du jury lors de l’élection de Miss France 2025. Aux côtés de Jean-Pierre Foucault, l’icône de la chanson française a marqué les internautes en raison de son apparence.

Miss France 2024, Jean-Pierre Foucault, Nolwenn Leroy, Adriana Karembeu, leurs salaires révélés

Les salaires de Jean-Pierre Foucault, animateur de TF1, ainsi que des membres du jury de Miss France 204, auraient été revus à la baisse. Des précisions sont rapportés par le magazine Public.

Angélique Angarni-Filopon, quels cadeaux pour Miss France 2025 ?

La soirée de l’élection de Miss France 2025 a réservé son lot de surprises. Si Angélique Angarni-Filopon a bel et bien été couronnée, les résultats des votes du public ont révélé que la jeune femme n’était pas la favorite du public. Cela ne change rien...

Emmanuel Macron défend Eve Gilles, Miss France 2024 : Une réponse cinglante aux critiques (vidéo)

Ce samedi 16 décembre, la France a couronné Ève Gilles, Miss Nord Pas-de-Calais, comme Miss France 2024 lors d’une cérémonie éblouissante au Zénith de Dijon. Cependant, la joie de sa victoire a été assombrie par une vague de critiques virulentes sur...

Miss France 2025, la mère d’Angélique Angarni-Filopon victime d’un cancer du sein

C’est une nouvelle page qui se tourne pour Miss France. Dans la nuit du 14 au 15 décembre, c’est Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, qui a été élue Miss France 2025. Il y a peu, elle a été confrontée à un drame. Sa mère a été victime d’un...

Eve Gilles (Miss France 2024) émue aux Larmes : Ses parents dévoilent le côté pudique de la famille (vidéo)

Depuis sa victoire lors de l’élection de Miss France 2024, Ève Gilles multiplie les apparitions médiatiques. Ce mardi 19 décembre, lors de son passage sur les plateaux de France Bleu Paris et France 3 Paris, l’émotion a pris le dessus. La séduisante...