Le journaliste Romain Ambro a voulu percer le mystère entourant la réaction des parents d’Ève Gilles après sa consécration, alors qu’elle la recevait sur le plateau de son émission.
« Est-ce que vous avez pu échanger avec eux ? », a-t-il demandé à la reine de beauté de 20 ans, qui a été ciblée ces derniers jours en raison desa coupe garçonne.
« Non, je n’ai pas encore énormément parlé avec eux, mais quand on s’est retrouvé sur scène tous les trois, il n’y a pas eu de mots échangés, juste des regards, un câlin », confie-t-elle, émue. Son agenda surchargé en cause. « C’était très fort en émotion sans pour autant avoir le besoin de l’exprimer par la parole et là, actuellement, je n’ai pas énormément pu discuter avec eux. J’attends mes vacances ! ».
L’émotion a atteint son apogée lorsque le journaliste a rediffusé la réaction des parents d’Ève Gilles au micro du journal de 13 heures de TF1. Les mots tendres de son père, évoquant sa passion pour la scène, et ceux de sa maman, commençant à réaliser qu’elle est désormais Miss, ont profondément touché la Miss France 2024. En direct, Ève a craqué, laissant échapper des larmes sincères.
« Ça va ? » s’est inquiété Romain Ambro. « Ça va, pardon », a répondu la nordiste. Interrogée sur la cause de son émotion, elle a expliqué : « C’est le manque de sommeil, le manque de mes parents. On n’est pas à se dire les choses, on est assez pudique dans la famille. En ce moment, je les entends beaucoup me féliciter, me dire qu’ils sont fiers de moi (...). C’est comme si on s’ouvrait par le concours Miss France. C’est pour ça qu’à chaque fois que j’entends mes parents parler, ou mes sœurs, ça me met un petit peu d’émotion ».