’En pensées avec Claire Chazal. Décidément ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique’, avait déjà commenté PPDA sur Twitter le jour de l’annonce du départ de Claire Chazal de la première chaine, où elle a officié durant 24 ans.
Et cette semaine, il est revenu à la charge dans les colonnes de Paris Match, où un dossier est consacré à Claire Chazal.
’A quoi ça sert ? Il s’agit avant tout d’humilier publiquement... Et de faire vite, de peur de regretter sa mauvaise action ! Quel gâchis ! Quelle politique du vide ! Me concernant, je n’ai pas publié, bien sûr, la première décision du tout nouveau patron de TF1, il y a sept ans, pour complaire à des ordres, alors que tout allait bien pour l’information de sa chaîne’, écrit-il.
’Voilà qu’aujourd’hui, à quelques mois de sa propre retraite de président, son dernier acte d’autorité est de virer Claire Chazal, sans ménagement et sans un mot de remerciement. Chaque fois, le stratagème est le même : on fait fuiter l’information dans la presse, on attend que les malfaisants se déchaînent et on finit par confirmer la nouvelle en une ligne sèche’, ajoute l’ex pape du 20h de TF1.