Claire Chazal a-t-elle peur de la mort ?

7 octobre 2016 - 20h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Débarquée du journal télévisé de TF1 il y a un an, Claire Chazal a aujourd’hui réussi à surmonter cette épreuve, comme elle le rappelle dans Paris Match, où elle évoque aussi le temps qui passe et la mort.

« Ça, on n’est jamais totalement prêt », explique la journaliste qui a dû faire face à plusieurs tracas presque au même moment.

En plus de son éviction de TF1 après 24 ans de bons et loyaux services, Claire Chazal a dû composer avec le départ de son fils François du domicile familial pour suivre ses études à Londres.

« Des moments compliqués » qui lui ont « donné des gros coups de cafard ». Mais malgré tout, la journaliste est aujourd’hui heureuse d’avoir trouvé un nouvel équilibre.

Même si elle n’est pas « folle de joie » d’avoir bientôt 60 ans, la journaliste assure être au top de sa forme. Elle déclare même vivre comme « à 20 ans, physiquement et intellectuellement ».

Claire Chazal assure aussi accepter « ses rides », et confirme sa réticence à passer sous le bistouri pour cacher les signes du temps qui passe.

Claire Chazal a par ailleurs évoqué la mort. « Je ne peux pas nier que, de temps en temps, je me vois à la place de ma mère, sur le lit d’hôpital où elle est partie. Je me dis que la prochaine, ce sera moi. C’est inévitable », dit-elle.

Sujets associés : Claire Chazal

Ces articles devraient vous intéresser :

Claire Chazal refuse de se faire opérer !

Alors que de nombreuses personnalités recourent à la chirurgie esthétique pour tenter de ralentir les effets du temps, Claire Chazal fait figure d’exception, comme le rapporte France Dimanche cette semaine.

Claire Chazal sous anxiolytiques, révélation sur ses additions

Claire Chazal, l’ex-présentatrice du journal télévisé se livre sur son addiction. Ses confidences sont relayées par le dernier numéro de France Dimanche.

Claire Chazal, fausse alerte cancer, ce clin d’œil à une inquiétante rumeur

Claire Chazal fait la une du magazine France Dimanche, qui laisse entendre qu’elle est aux prises avec le cancer. Cependant, il s’avère que la personne concernée est en réalité l’un de ses amis écrivains, qui a tragiquement perdu la vie après une lutte...

Patrice Laffont et Claire Chazal : une relation conflictuelle

Le décès de Patrice Laffont à l’âge de 84 ans a suscité de nombreuses réactions. Parmi les personnalités du petit écran, l’absence de réaction de Claire Chazal a particulièrement interpellé.

Deux mois d’hospitalisation, Claire Chazal, un cancer foudroyant !

Alors « qu’elle se fait de plus en plus rare à la télévision », Claire Chazal doit faire face avec courage à une terrible maladie.

Claire Chazal victime d’une agression physique

Sur le plateau de C l’hebdo, Claire Chazal a évoqué une agression physique dont elle a été victime à la sortie des bureaux de TF1.

Claire Chazal en route vers la Culture avec Gabriel Attal ? Les spéculations agitent la scène politique !

Depuis la passation de pouvoir entre Élisabeth Borne et Gabriel Attal, une rumeur persistante circule sur l’arrivée possible Claire Chazal, l’ex-papesse de JT de TF1 au poste de ministre de la Culture. Et ce n’est pas la première fois que cette rumeur...

Claire Chazal : un nouveau compagnon ?

Les obsèques de Catherine Laborde ont été l’occasion pour de nombreuses personnalités de rendre un dernier hommage à la célèbre présentatrice météo. Parmi elles, Claire Chazal a fait une apparition remarquée. Un nouvel homme dans sa vie ?

Claire Chazal et Anne Sinclair, unies face à l’horreur, les dessous de leur combat

Alors que le conflit persiste entre Israël et le Hamas, une solidarité sans faille s’est manifestée avec un rassemblement engagé au Trocadéro, à Paris. Parmi les personnalités, les journalistes Anne Sinclair et Claire Chazal, l’humoriste Sophia Aram,...

Claire Chazal « confrontée » au cancer : Cette lettre restée sans réponse

Claire Chazal a été déçue de ne pas avoir rencontré l’écrivain Christian Bobin auquel elle a envoyé une lettre. Mais ce dernier ne lui a jamais répondu et pour cause !