Claire Chazal poussée vers la sortie à cause de son soutien à PPDA

10 septembre 2015 - 08h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après Ici Paris, c’est au tour de VSD de rappeler que Claire Chazal avait été poussée vers la sortie par sa direction.

Depuis plusieurs semaines, le dossier du futur départ de la présentatrice vedette de la première chaine était ’ sur la table de Nonce Paolini, le big boss de TF1’.

’Un patron en partance (début 2016) et dont on dit qu’il aurait Claire Chazal dans le collimateur depuis des lustres.
Il aurait considéré le départ de Claire Chazal comme une ’liquidation avant le départ’ en quelque sorte .

« C’est probable. Quand PPDA a été viré, elle n’a pas apprécié et l’a fait savoir en interne. Depuis, elle a cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête », affirme une source informée.

VSD prétend au passage que la journaliste aurait ’même négocié son départ aux alentours des 2 et 3 septembre, après avoir présenté un seul week-end les éditions de TF1, nouveau look’.

Claire Chazal paye l’effritement de ses audiences, et ’une image vieillotte, à un journal sans grandes aspérités rythmé par trop de bourdes et d’hésitations’.

TF1 lui préfère désormais Anne-Claire Coudray dont la ’cote de sympathie (...) ne cesse de grimper dans le coeur des téléspectateurs’.

« On parle beaucoup des audiences en baisse de Claire Chazal : c’est vrai, mais l’écart entre son JT et celui de France 2, à temps égal, est de 1,5 million tout de même. Ce n’est pas si mal’, tient un préciser un soutien de Claire Chazal. Depuis des semaines, elle subit une campagne de déstabilisation de plusieurs sites, dont celui de Jean-Marc Morandini. Il a fini par avoir sa peau », lance-t-il.

Sujets associés : PPDA - Claire Chazal

Ces articles devraient vous intéresser :

Claire Chazal : « Tout le Monde le Pense » – Son tacle contre France Télévisions

Claire Chazal s’est expliquée sur sa critique adressée à France Télévisions concernant l’organisation d’un débat entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National aux Européennes.

Claire Chazal victime d’une agression physique

Sur le plateau de C l’hebdo, Claire Chazal a évoqué une agression physique dont elle a été victime à la sortie des bureaux de TF1.

Claire Chazal, fausse alerte cancer, ce clin d’œil à une inquiétante rumeur

Claire Chazal fait la une du magazine France Dimanche, qui laisse entendre qu’elle est aux prises avec le cancer. Cependant, il s’avère que la personne concernée est en réalité l’un de ses amis écrivains, qui a tragiquement perdu la vie après une lutte...

Vie privée : Claire Chazal fait le point

Depuis plusieurs années, Claire Chazal a décidé de préserver sa vie privée. Si elle a parfois ouvert une porte sur son intimité, c’était par choix et non par obligation. "J’ai consenti à en parler un peu", confie-t-elle avec une certaine réticence.

Jackpot pour Claire Chazal : Le montant de ses indemnités dévoilé

Du départ de Claire Chazal de TF1 il y a quelques années, il en est question dans les colonnes du Nouveau Spécial France.

Patrice Laffont et Claire Chazal : une relation conflictuelle

Le décès de Patrice Laffont à l’âge de 84 ans a suscité de nombreuses réactions. Parmi les personnalités du petit écran, l’absence de réaction de Claire Chazal a particulièrement interpellé.

Claire Chazal sans détour sur PPDA en difficulté, elle refuse de parler de l’affaire

Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.

Claire Chazal, pourquoi elle ne parle jamais de son fils François ?

Claire Chazal a levé le voile sur sa relation avec son fils François, fruit de son union avec Patrick Poivre d’Arvor. Dans une interview accordée au magazine Gala, la journaliste s’est confiée sur leur complicité.

Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.

Mort de Nonce Paolini : Hommages unanimes, sauf Claire Chazal, elle ne l’appréciait pas

Nonce Paolini, ancien PDG de TF1 de 2007 à 2016, est décédé à l’âge de 75 ans. Le monde de l’audiovisuel pleure la disparition de ce "monstre sacré" qui a marqué de son empreinte la première chaîne française. Claire Chazal qui ne l’appréciait pas a...