C’est du moins ce qu’affirme une proche à Paris Match, qui met en lumière l’ex-pape du 20 heures de TF1. S’il est snobé par certains proches et collègues, il peut compter sur quelques alliés indéfectibles.
« Parmi eux, Nicolas Hulot (ils partagent la même avocate, Me Jacqueline Laffont) ou Tristan Duval, le maire de Cabourg », qui a été « condamné à titre non définitif pour violences conjugales ».
L’édile l’invité au prix littéraire organisé par sa ville, même si certains auraient embarrassé par la présence du journaliste.
L’animateur Bernard Montiel, qui officie aussi en qualité de chroniqueur dans Touche pas à mon poste présenté sur C8 par Cyril Hanouna, soutient aussi PPDA, et prend d’ailleurs de « ses nouvelles régulièrement ». Il l’avait aussi soutenu face caméra.
Claire Chazal, son ex-compagne, est aussi montée au créneau pour défendre le père de son fils comme dans C à Vous, le rendez-vous d’Anne-Elizabeth Lemoine sur France 2. Elle a assuré que son compagnon était dans la séduction et jamais dans la violence.
Mais d’après une source s’exprimant sous couvert d’anonymat dans Paris Match elle ne serait pas au courant de tout.
« Je crois sincèrement que Claire n’était pas au courant de ce qu’il se passait », lâche-t-elle.