Du départ de Claire Chazal de TF1 il y a quelques années, il en est question dans les colonnes du Nouveau Spécial France.
Ce week-end, dans le cadre de « Vivement Dimanche », le rendez-vous de Michel Drucker sur France 2, Claire Chazal a rendu un vibrant hommage à Patrick Poivre d’Arvor, le papa de son fils unique.
Cette déclaration de l’ex reine du JT de TF1 remonte à 2010. Mais, elle est toujours d’actualité.
« Il a une force en lui, presque mystérieuse », confie Claire Chazal à propos de celui qui a fait face dans le passé à une leucémie, et a même été confronté à la mort de trois de ses enfants.
« Mais justement donner le change, être à l’antenne, faire son métier, c’est une façon de combattre la douleur », poursuit-elle.
« Chacun a sa façon de résister, certains s’enterrent, certains s’enferment et je pense que lui a un besoin vital de se nourrir d’autres choses, de se convaincre qu’il était encore vivant parce que peut être à certains moments il a eu envie de ne plus être vivant », ajoute par ailleurs la journaliste, qui s’attèlerait actuellement à l’écriture d’un livre.
« Et on peut le comprendre, l’épreuve qu’il a traversé est très dure », glisse-t-elle par ailleurs.
Cette déclaration a particulièrement ému Patrick Poivre d’Arvor, qui a par ailleurs été d’un grand soutien pour Claire Chazal lorsqu’elle a été évincée de TF1, après 24 ans de bons et loyaux services.
Ces articles devraient vous intéresser :