Claire Chazal n’a pas mâché ses mots concernant la nouvelle formule du 20h de France 2 présentée par Anne-Sophie Lapix.
Deux mois après son éviction de la présentation des JT du week-end de TF1, après 24 ans de service, Claire Chazal a déposé sa candidature à la présidence de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais.
Un nouveau poste pour l’ex présentatrice des JT de TF1 ? Peut-être bien.
D’après une information du « Parisien », la journaliste vise la présidence de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais.
Ce poste culturel « consiste à favoriser la diffusion du patrimoine muséographique et à élargir les publics » précise le quotidien.
Pour ce poste qui dépend directement du Ministère de la Culture, Claire Chazal sera en concurrence avec Régine Hatchondo, conseillère culturelle du Premier ministre Manuel Valls et ancienne directrice des affaires culturelle à la Mairie de Paris.
Christophe Girard, ex-adjoint à la culture de Bertrand Delanoë), mais aussi Vincent Berjot, directeur du patrimoine au Ministère de la Culture, sont également en lice.
Claire Chazal, on le rappelle, prendra les commandes du magazine Entrée libre sur France 5 à partir du mois de février prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :