Claire Chazal vise la présidence de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais.

22 novembre 2015 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Deux mois après son éviction de la présentation des JT du week-end de TF1, après 24 ans de service, Claire Chazal a déposé sa candidature à la présidence de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais.

Un nouveau poste pour l’ex présentatrice des JT de TF1 ? Peut-être bien.

D’après une information du « Parisien », la journaliste vise la présidence de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais.

Ce poste culturel « consiste à favoriser la diffusion du patrimoine muséographique et à élargir les publics » précise le quotidien.

Pour ce poste qui dépend directement du Ministère de la Culture, Claire Chazal sera en concurrence avec Régine Hatchondo, conseillère culturelle du Premier ministre Manuel Valls et ancienne directrice des affaires culturelle à la Mairie de Paris.

Christophe Girard, ex-adjoint à la culture de Bertrand Delanoë), mais aussi Vincent Berjot, directeur du patrimoine au Ministère de la Culture, sont également en lice.

Claire Chazal, on le rappelle, prendra les commandes du magazine Entrée libre sur France 5 à partir du mois de février prochain.

Sujets associés : Claire Chazal

Ces articles devraient vous intéresser :

Claire Chazal et Anne Sinclair, unies face à l’horreur, les dessous de leur combat

Alors que le conflit persiste entre Israël et le Hamas, une solidarité sans faille s’est manifestée avec un rassemblement engagé au Trocadéro, à Paris. Parmi les personnalités, les journalistes Anne Sinclair et Claire Chazal, l’humoriste Sophia Aram,...

Quand Claire Chazal bouscule Marc Lavoine ?

Le 18 mars 2025, l’émission "Le Grand Échiquier" diffusée sur France 2 a rendu hommage à Dalida depuis l’Opéra royal de Versailles. Sous la houlette de Claire Chazal et André Manoukian, cette soirée a réuni une pléiade d’artistes venus célébrer la...

Deux mois d’hospitalisation, Claire Chazal, un cancer foudroyant !

Alors « qu’elle se fait de plus en plus rare à la télévision », Claire Chazal doit faire face avec courage à une terrible maladie.

« Plus de permis de conduire », Claire Chazal punie pour son geste peu classe avec la police

Claire Chazal, l’ancienne présentatrice du JT de TF1, a fait une confession inattendue sur le plateau des Enfants de la télé. Elle a perdu tous ses points après s’être garée sur une place réservée aux policiers.

Claire Chazal refuse de se faire opérer !

Alors que de nombreuses personnalités recourent à la chirurgie esthétique pour tenter de ralentir les effets du temps, Claire Chazal fait figure d’exception, comme le rapporte France Dimanche cette semaine.

Claire Chazal : un nouveau compagnon ?

Les obsèques de Catherine Laborde ont été l’occasion pour de nombreuses personnalités de rendre un dernier hommage à la célèbre présentatrice météo. Parmi elles, Claire Chazal a fait une apparition remarquée. Un nouvel homme dans sa vie ?

Claire Chazal, fausse alerte cancer, ce clin d’œil à une inquiétante rumeur

Claire Chazal fait la une du magazine France Dimanche, qui laisse entendre qu’elle est aux prises avec le cancer. Cependant, il s’avère que la personne concernée est en réalité l’un de ses amis écrivains, qui a tragiquement perdu la vie après une lutte...

Claire Chazal exaspérée par une remarque de Yann Barthès dans Quotidien

Claire Chazal était invitée sur le plateau de Quotidien ce mardi 18 février. L’ancienne présentatrice du JT de TF1 est venue parler de sa chaîne YouTube, où elle reçoit des personnalités chez elle. Mais l’interview a pris une tournure inattendue...

Patrice Laffont et Claire Chazal : une relation conflictuelle

Le décès de Patrice Laffont à l’âge de 84 ans a suscité de nombreuses réactions. Parmi les personnalités du petit écran, l’absence de réaction de Claire Chazal a particulièrement interpellé.

Claire Chazal « confrontée » au cancer : Cette lettre restée sans réponse

Claire Chazal a été déçue de ne pas avoir rencontré l’écrivain Christian Bobin auquel elle a envoyé une lettre. Mais ce dernier ne lui a jamais répondu et pour cause !