Le quatrième épisode de Mask Singer, l’émission à succès de TF1 présentée par Camille Combal, promet d’être explosif. Ce soir, une invitée très spéciale fera son entrée pour remplacer Michèle Bernier, absente pour des raisons inconnues.
Dans « On n’est pas couché » présenté par Laurent Ruquier sur France 2, Claude Sarraute a raconté un moment fort de son enfance, le jour où elle a appris qu’elle était juive.
« Personne au monde ne m’avait dit que j’étais Juive », a expliqué la fille de Nathalie Sarraute avant de raconter une période trouble de son enfance, marquée par les insultes antisémites.
Un jour, en rentrant chez elle, Claude Sarraute raconte à son grand-père qu’elle n’avait pas apprécié ce qui lui était servi à la cantine.
« Normal, parce que l’intendant est juif », a commenté celle qui était mariée à l’académicien Jean-François Revel, le père de Matthieu Ricard, moine bouddhiste et porte-parole du Dalai-Lama en France.
Son grand-père lui demande alors : « qu’est ce que c’est pour toi un juif ? « ce à quoi elle répond « Un monstre », en en profitant pour énumérer toutes les insultes sur les juifs qu’elle a entendues.
« Ma petite fille, il faut que tu saches, je suis juif, tu es juive et Jésus Christ était juif », lui avait alors dit son grand-père.
Le lendemain arrivée à l’école, elle n’a laissé passer aucune insulte : « Ah non vous ne pouvez plus dire ce genre de chose devant moi, parce que je suis juive ».
Ces articles devraient vous intéresser :